25 juin : D'une réserve à l'autre, randonnée entre deux sites naturels d'exception

© Cécile Mannevy
9 Juin 2017

Une journée pour découvrir deux joyaux naturels du Plateau de Langres : la Réserve Naturelle Régionale des Pelouses et Bois de Villemoron et la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin. Entre les deux, une randonnée avec des ânes bâtés en traversant les paysages vallonnés de Vals-des-Tilles.

Dimanche 25 juin
à 9h30
CHALMESSIN
RDV à la salle polyvalente


Infos pratiques :

Gratuit

Inscription obligatoire (limité à 25 personnes)

Prévoir pique-nique, chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo

Inscription et renseignements : 03 25 88 83 31 ou rleconte@cen-champagne-ardenne.org

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Des chèvres sur la réserve !

    Le 18/08/2017
    Depuis quelques jours, les givetois ont pu remarquer la présence d'un troupeau de chèvres sur le glacis Est du Fort de Charlemont, un des dix sites formant la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Ce sont les chèvres de Monsieur Viet, éleveur local, qui ont pour tâche de gérer la pelouse calcaire. Avant d'être sur le glacis Est, les chèvres pâturaient une partie du Mont de Fromelennes à Rancennes, autre site de la réserve naturelle.
  • Sentier du mont d'Haurs : point de vue sur le paysage
    V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Retour sur la balade de l'histoire géologique de la...

    Le 17/08/2017
    Le thème de la sortie nature du samedi 08 juillet était la découverte de la géologie des Réserves Naturelles Nationales de la pointe de Givet et de Vireux-Molhain.Un succès: le soleil et 31 participants !Merci à Bernard Gibout, président de l’Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse (A.M.P.B.) pour ces riches explications durant cette balade à remonter le temps.