25 juin : D'une réserve à l'autre, randonnée entre deux sites naturels d'exception

© Cécile Mannevy
9 Juin 2017

Une journée pour découvrir deux joyaux naturels du Plateau de Langres : la Réserve Naturelle Régionale des Pelouses et Bois de Villemoron et la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin. Entre les deux, une randonnée avec des ânes bâtés en traversant les paysages vallonnés de Vals-des-Tilles.

Dimanche 25 juin
à 9h30
CHALMESSIN
RDV à la salle polyvalente


Infos pratiques :

Gratuit

Inscription obligatoire (limité à 25 personnes)

Prévoir pique-nique, chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo

Inscription et renseignements : 03 25 88 83 31 ou rleconte@cen-champagne-ardenne.org

A lire également

  • Maison de l'étang - vu de derrière

    Ancienne maison de l'étang - RNR des étangs de Belval-...

    Le 23/02/2018
    Depuis que la réserve a été créée, les gestionnaires recherchaient des photos de l'ancienne maison de l'étang qui avait disparu suite à un incendie dans les années 1995. Cette maison a été un lieu de vie incontournable des étangs de Belval. Elle a servi de maison pour le gardien de l'étang pendant de nombreuses années avant de devenir un gîte.
  • Travaux sur la Butte de Taloison
    © Romaric Leconte / CENCA

    Plus de lumière pour les habitants de la Butte de Taloison

    Le 22/02/2018
    Site naturel emblématique du sud du Plateau de Langres, la Butte de Taloison subit inlassablement les assauts des pins qui se ressèment et grandissent. Au risque de faire disparaître, à terme, cette pelouse sèche si particulière – un type montagnard très rare ici – et les espèces qui y vivent. Les naturalistes et le CENCA, gestionnaire de ces parcelles communales depuis 1990, ont fait le choix de lutter contre cette fermeture du milieu.