8e fête des étangs et inauguration des observatoires

20 Avril 2016

Samedi 7 mai 2016 - Belval-en-Argonne (51)

Pour cette 8e édition de la fête des Étangs, la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne vous propose un programme varié et bien rempli tout au long de la journée :

  • 14 balades thématiques,
  • 2 randonnées à vélo (13 km),
  • 1 rallye nature,
  • des ateliers bricolage et autres activités ludiques pour les enfants, mais aussi pédagogiques puisqu'elles ont avant tout pour but de sensibiliser le public à la préservation de cette réserve naturelle régionale.
  • En soirée, balade contée au bord de l’étang à la lueur des lampions.
  • 1 marché des producteurs

Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite. L'occasion de venir en famille ou entre amis pour passer un moment agréable. Le soleil est commandé et le public attendu nombreux.

Retrouvez le programme complet ici.
Téléchargez le dépliant de présentation et le plan d'accès

Informations pratiques :

Rendez-vous sur la digue de l’étang à partir de 9h00 jusqu’à 21h30.
Buvette et petite restauration sur place midi et soir.
Prévoir des bottes, un vélo pour la randonnée vélo.
Renseignements au 06 31 73 63 19 ou 06 80 67 33 87

Organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la LPO Champagne-Ardenne, Natuurpunt et la commune de Belval-en-Argonne avec le soutien de l'Europe, l'Agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

A lire également

  • CENCA

    RNN DES PATIS D'OGER ET DU MESNIL-SUR-OGER : LA TETE...

    Le 09/09/2019
    Le 07 septembre, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de l’association d’astronomie Eratosthène sur les Pâtis du Mesnil.Les membres de l’association ont présenté à une quinzaine de participants les observations possibles à faire dans la voute céleste.Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel fortement nuageux, les participants ont pu observer au télescope la Lune, Jupiter et Saturne.
  • Suivi de la flore © CEN Champagne-Ardenne

    Flore d’assec et sortie botanique à la RNN de l’étang de la...

    Le 23/08/2019
    Cet hiver, l’étang de la Horre a été mis en assec afin de limiter l’envasement, de pouvoir réaliser des travaux d’entretien et de lutter contre certaines espèces exotiques envahissantes aquatiques. Cet assec est également l’opportunité de découvrir sa flore caractéristique, rarement étudiée. Ainsi, un suivi de la flore d’assec a été effectué par Mélanie PETIT (Chargée de projets – botaniste au CENCA) et Camille GAY (Stagiaire à la réserve de l’Etang de la Horre) pendant le mois de juillet.