9ème Fête des étangs - Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

3 Mai 2017

Samedi 27 mai 2017 - Belval-en-Argonne (51)

Pour cette 9e édition de la fête des Étangs, la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne vous propose un programme varié et bien rempli tout au long de la journée :

  • 14 balades thématiques,
  • 1 randonnée à vélo (15 km),
  • des ateliers bricolage et autres activités ludiques pour les petits et les grands
  • La ludothèque Zazam
  • En soirée, un apéricontes suivi d'une scène ouverte aux musiciens
  • 1 marché des producteurs

Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite. L'occasion de venir en famille ou entre amis pour passer un moment agréable. Le soleil est commandé, l'ambiance est garantie et le public attendu nombreux.

Retrouvez le programme complet en cliquant sur l'image ci-dessous ou en téléchargeant le programme des animations de la Réserve Naturelle.


Téléchargez le dépliant de présentation et le plan d'accès

Informations pratiques :

Rendez-vous sur la digue de l’étang à partir de 8h00 jusqu’au bout de la nuit.
Buvette et petite restauration sur place midi et soir.
Prévoir des bottes, un vélo pour la randonnée vélo.
Renseignements au 03 26 60 59 10

Organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la LPO Champagne-Ardenne, Natuurpunt et la commune de Belval-en-Argonne avec le soutien de l'Europe, l'Agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Grand Est .

A lire également

  • Joyeuses fêtes de fin d'année !

    Le 23/12/2017
    Les présidents, les conseils d'administration et toutes les équipesdes Conservatoires d’espaces naturels d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorrainevous souhaitent de joyeuses fêtes et une excellente année 2018 !
  • Butte-de-Taloison©Anne Laforest

    Opérations Sapins de Noël

    Le 21/12/2017
    Le succès ne se dément pas pour les deux opérations « Sapin de Noël » organisées par le Conservatoire. Tout d’abord dans l’Aube grâce à un partenariat original développé avec la Communauté de communes du Barséquanais en Champagne depuis trois ans. Cette opération « Sapins de Noël », timidement lancée en 2015, a pris une grande ampleur en 2017. Du 15 novembre au 5 décembre, une vingtaine de communes ont participé à l’opération et 365 pins ont été prélevés sur la pelouse du Replat de la Haie à Gyé-sur-Seine.