A pieds joints dans les marais de Saint-Gond !

© Laure Rogeaux/CENCA
9 Février 2018

Heureusement, Laura Czerniak n’a pas oublié ses bottes pour prendre ses nouvelles fonctions de chargée de projet au sein du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne ! Hier, elle était en mission de surveillance pour vérifier le bon état des clôtures et du sentier des Rainettes sur la Réserve Naturelle Régionale des Marais de Reuves. Sous un soleil éclatant, elle a découvert un paysage magnifique. Le marais était couvert d’un épais manteau blanc après les chutes de neige de ces derniers jours et les sentiers étaient encore sous l’eau. « C’est trop beau ! » s’est-elle exclamée les pieds dans l’eau du marais.

Nous souhaitons la bienvenue à Laura et encore de belles découvertes sur les sites gérés par le Conservatoire !

RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA
RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA
RNR Marais de Reuves © L. Rogeaux / CENCA

 

A lire également

  • Samedi 12 mai - 10e Fête des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 19/04/2018
    A l'occasion de sa 10ème ​fête des étangs, la Réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne et le comité des fêtes de Belval-en-Argonne vous accueilleront sur site afin de vous proposer toutes sortes d'activités durant cette journée. Au programme, animations nature, atelier vannerie, argile ou encore calligraphie, randonnée vélo... Un marché des producteurs et artisans sera également sur place. 
  • © G. Schmitt

    Des escaliers tout neuf à la RNR des étangs de Belval-en-...

    Le 18/04/2018
    Dans le but d’améliorer la praticité des chemins de la Réserve et d’en faciliter l’accès, l’un des conservateurs bénévoles, Alain Fourmann, a créé un escalier. Situé derrière l’observatoire panoramique, il permet désormais de rejoindre le sentier menant à l’observatoire ornithologique en toute sécurité. Un grand merci à lui.