A pieds joints dans les marais de Saint-Gond !

© Laure Rogeaux/CENCA
9 Février 2018

Heureusement, Laura Czerniak n’a pas oublié ses bottes pour prendre ses nouvelles fonctions de chargée de projet au sein du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne ! Hier, elle était en mission de surveillance pour vérifier le bon état des clôtures et du sentier des Rainettes sur la Réserve Naturelle Régionale des Marais de Reuves. Sous un soleil éclatant, elle a découvert un paysage magnifique. Le marais était couvert d’un épais manteau blanc après les chutes de neige de ces derniers jours et les sentiers étaient encore sous l’eau. « C’est trop beau ! » s’est-elle exclamée les pieds dans l’eau du marais.

Nous souhaitons la bienvenue à Laura et encore de belles découvertes sur les sites gérés par le Conservatoire !

RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA
RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RNR Marais de Reuves © L. Czerniak / CENCA
RNR Marais de Reuves © L. Rogeaux / CENCA

 

A lire également

  • Maison de l'étang - vu de derrière

    Ancienne maison de l'étang - RNR des étangs de Belval-...

    Le 23/02/2018
    Depuis que la réserve a été créée, les gestionnaires recherchaient des photos de l'ancienne maison de l'étang qui avait disparu suite à un incendie dans les années 1995. Cette maison a été un lieu de vie incontournable des étangs de Belval. Elle a servi de maison pour le gardien de l'étang pendant de nombreuses années avant de devenir un gîte.
  • Travaux sur la Butte de Taloison
    © Romaric Leconte / CENCA

    Plus de lumière pour les habitants de la Butte de Taloison

    Le 22/02/2018
    Site naturel emblématique du sud du Plateau de Langres, la Butte de Taloison subit inlassablement les assauts des pins qui se ressèment et grandissent. Au risque de faire disparaître, à terme, cette pelouse sèche si particulière – un type montagnard très rare ici – et les espèces qui y vivent. Les naturalistes et le CENCA, gestionnaire de ces parcelles communales depuis 1990, ont fait le choix de lutter contre cette fermeture du milieu.