Acquisition d'une première parcelle dans la vallée de la Serre (08) !

© CEN Champagne-Ardenne
17 Mai 2019

Le Conservatoire d'espaces naturels a concrétisé le 16 mai 2019 l'acquisition de sa première parcelle sur la vallée de la Serre. Le Conservatoire, avec la collaboration du PNR des Ardennes et l'appui de la commune de Le Fréty, a engagé une  importante phase d'animation foncière sur ce secteur depuis 2016. A ce jour, 3 conventions de gestion ont déjà été signées pour préserver des boisements et prairies humides où l'on observe des stations de Gagée jaune, Nivéoles printanières et Prêle d'hiver. Cette nouvelle parcelle de boisement humide riveraine à la Serre vient donc renforcer le réseau de sites du Conservatoire.

Un grand merci à la commune de Le Fréty et à son maire, M. Clarat, qui nous a informé de ce projet de vente de parcelle, ainsi qu'à l'agence de l'eau Seine-Normandie pour l'aide de 80 % apportée à cette acquisition.

Le Conservatoire ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, l'animation foncière devrait se poursuivre sur le territoire de Rocquigny et une nouvelle opportunité d'acquisition d'une parcelle se présente. À suivre...

A lire également

  • Franc succès pour la fête des étangs

    Le 13/06/2019
    Le samedi 1er juin 2019, s’est déroulée la 11e édition de la fête des étangs au cœur de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne. Plus de 400 visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les richesses de ce site exceptionnel.
  • La Réserve Naturelle recherche un·e volontaire en service...

    Le 03/06/2019
    Vous souhaitez vous rendre utile ? Être au contact de la nature ? Vous avez moins de 26 ans ? Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose une mission de service civique (Participation à la gestion et à l’animation d’une réserve naturelle) dans la Réserve Naturelle Nationale de l'Etang de la Horre pour une durée de 10 mois. Renseignez-vous !