Activités scolaires dans les réserves naturelles de la Marne : partenariat avec la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois

© Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois
11 Juillet 2018

De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire. La réalisation de ces animations scolaires a été confiée à la Maison de la nature de Boult-aux-Bois, structure d’éducation à l’environnement. Les activités ont été variées, mettant en évidence les spécificités de chaque réserve ainsi que les espèces les plus emblématiques.

Les retours étant très positifs, ce partenariat se poursuivra en 2018-2019, avec sûrement d’autres sites à faire découvrir.

Les élèves de l'école de Broussy-le-Grand
dans la RNR du Marais de Reuves © J. Wendling
Les élèves de l'école de Taissy dans la RNR
du Marais des Trous de Leu © Eric Jaroz - MNB

 

A lire également

  • © J.-M. Sogny / CEN Champagne-Ardenne

    Rallye de la Liberté sur l'ancien terrain militaire de...

    Le 20/05/2019
    Les 16 et 17 mai, le Conservatoire d'espaces naturels a une nouvelle fois répondu présent à l'invitation de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) de la Marne pour participer au Rallye de la Liberté sur l'ancien terrain de manœuvre de la Folie à l'Épine dans la Marne, où se situe la Butte des Fusillés (site mémoriel de la 2ème guerre mondiale).
  • Le calendrier des animations nature est en ligne !

    Le 17/05/2019
    Notre calendrier des sorties nature est enfin en ligne ! Le Conservatoire vous propose une cinquantaine d'animations à travers toute la Champagne-Ardenne.Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous. Venez découvrir les espaces naturels protégés par le Conservatoire !Pensez à consulter régulièrement notre site internet car il peut y avoir des mises à jour, précisions, modifications...Télécharger le calendrier !