Activités scolaires dans les réserves naturelles de la Marne : partenariat avec la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois

© Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois
11 Juillet 2018

De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire. La réalisation de ces animations scolaires a été confiée à la Maison de la nature de Boult-aux-Bois, structure d’éducation à l’environnement. Les activités ont été variées, mettant en évidence les spécificités de chaque réserve ainsi que les espèces les plus emblématiques.

Les retours étant très positifs, ce partenariat se poursuivra en 2018-2019, avec sûrement d’autres sites à faire découvrir.

Les élèves de l'école de Broussy-le-Grand
dans la RNR du Marais de Reuves © J. Wendling
Les élèves de l'école de Taissy dans la RNR
du Marais des Trous de Leu © Eric Jaroz - MNB

 

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 21/09/2018
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de SIG/Informatique. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDD 1 an, à pourvoir début janvier 2019. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 19 octobre 2018.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • Sorties natures sur la RNN de l’Etang de la Horre

    Le 10/09/2018
    Cette année 2018 deux sorties nature ont été menées sur la RNN de l’Etang de la Horre. En effet, dans le plan de gestion de la réserve la découverte du site par le grand public, touristes et locaux fait partie des objectifs.En Juillet une sortie généraliste sur la faune et la flore et une autre sur les insectes furent réalisées avec de petits groupes à la demande de particuliers.