Arrivée d'Audrey à la réserve des étangs de Belval-en-Argonne

Audrey MARÇAIS
10 Mars 2017

Audrey MARÇAIS, originaire de Normandie, a pris ses fonctions début mars, en tant que service civique. Elle sera présente sur la réserve jusqu'à la fin de l'été pour vous faire découvrir régulièrement la réserve et les espèces qui s'y trouvent. Elle vous proposera également de nombreuses animations à venir partager en famille ou entre amis.

Pour vous tenir informez de tout ce qui se passera cette année sur la réserve n'hésitez pas à consulter régulièrement la page évènement de la réserve.
 

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Des chèvres sur la réserve !

    Le 18/08/2017
    Depuis quelques jours, les givetois ont pu remarquer la présence d'un troupeau de chèvres sur le glacis Est du Fort de Charlemont, un des dix sites formant la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Ce sont les chèvres de Monsieur Viet, éleveur local, qui ont pour tâche de gérer la pelouse calcaire. Avant d'être sur le glacis Est, les chèvres pâturaient une partie du Mont de Fromelennes à Rancennes, autre site de la réserve naturelle.
  • Sentier du mont d'Haurs : point de vue sur le paysage
    V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Retour sur la balade de l'histoire géologique de la...

    Le 17/08/2017
    Le thème de la sortie nature du samedi 08 juillet était la découverte de la géologie des Réserves Naturelles Nationales de la pointe de Givet et de Vireux-Molhain.Un succès: le soleil et 31 participants !Merci à Bernard Gibout, président de l’Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse (A.M.P.B.) pour ces riches explications durant cette balade à remonter le temps.