Avancée des observatoires sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

Ponton © Rémi Hanotel
17 Février 2016

Malgrés les conditions climatiques de ces dernières semaines, les travaux des observatoires avancent de bon pas.

Le ponton qui permettra de se rendre à l'observatoire sur pilotis est quasiment fini, mais avant d'aller plus loin l'équipe de Marcanterra est en train de s'occuper de l'observatoire situé sur le verger. En effet, ayant reçu une grosse partie des matériaux de cet observatoire en début de semaine, l'équipe préfère monter celui-ci en priorité.

Les photos de l'observatoire du verger arriveront d'ici peu...

A lire également

  • CENCA

    RNN DES PATIS D'OGER ET DU MESNIL-SUR-OGER : LA TETE...

    Le 09/09/2019
    Le 07 septembre, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de l’association d’astronomie Eratosthène sur les Pâtis du Mesnil.Les membres de l’association ont présenté à une quinzaine de participants les observations possibles à faire dans la voute céleste.Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel fortement nuageux, les participants ont pu observer au télescope la Lune, Jupiter et Saturne.
  • Suivi de la flore © CEN Champagne-Ardenne

    Flore d’assec et sortie botanique à la RNN de l’étang de la...

    Le 23/08/2019
    Cet hiver, l’étang de la Horre a été mis en assec afin de limiter l’envasement, de pouvoir réaliser des travaux d’entretien et de lutter contre certaines espèces exotiques envahissantes aquatiques. Cet assec est également l’opportunité de découvrir sa flore caractéristique, rarement étudiée. Ainsi, un suivi de la flore d’assec a été effectué par Mélanie PETIT (Chargée de projets – botaniste au CENCA) et Camille GAY (Stagiaire à la réserve de l’Etang de la Horre) pendant le mois de juillet.