Une belle fête du conte dans la réserve naturelle

CENCA
21 Juin 2016

Malgré une météo capricieuse, le samedi 11 juin dernier, la première fête du conte, évènement orchestré par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Le Tétras Lyre, a enchanté une centaine de spectateurs.
La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'est métamorphosée le temps d'une journée en un lieu de spectacle enchanteur. Au cours de six représentations gratuites, de belles histoires ont résonné sur les Monts de Fromelennes grâce aux talentueux narrateurs venus de chaque côté de la frontière : Jérôme Thomas, Franck Delatour, Julie Boitte, Catherine Pierloz et Eddy Raviat.

En complément, la fête du conte proposait un goûter pour les enfants et des animations autour et dans les arbres avec l'association Art'Boretum.

L'objectif de cette manifestation était de faire connaître la réserve naturelle à un public différent de celui qui fréquente les balades nature régulièrement programmées.

Espérons que ce soit le premier chapitre d'une belle histoire...

 

A lire également

  • CENCA

    RNN DES PATIS D'OGER ET DU MESNIL-SUR-OGER : LA TETE...

    Le 09/09/2019
    Le 07 septembre, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de l’association d’astronomie Eratosthène sur les Pâtis du Mesnil.Les membres de l’association ont présenté à une quinzaine de participants les observations possibles à faire dans la voute céleste.Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel fortement nuageux, les participants ont pu observer au télescope la Lune, Jupiter et Saturne.
  • Suivi de la flore © CEN Champagne-Ardenne

    Flore d’assec et sortie botanique à la RNN de l’étang de la...

    Le 23/08/2019
    Cet hiver, l’étang de la Horre a été mis en assec afin de limiter l’envasement, de pouvoir réaliser des travaux d’entretien et de lutter contre certaines espèces exotiques envahissantes aquatiques. Cet assec est également l’opportunité de découvrir sa flore caractéristique, rarement étudiée. Ainsi, un suivi de la flore d’assec a été effectué par Mélanie PETIT (Chargée de projets – botaniste au CENCA) et Camille GAY (Stagiaire à la réserve de l’Etang de la Horre) pendant le mois de juillet.