Une belle fête du conte dans la réserve naturelle

CENCA
21 Juin 2016

Malgré une météo capricieuse, le samedi 11 juin dernier, la première fête du conte, évènement orchestré par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Le Tétras Lyre, a enchanté une centaine de spectateurs.
La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'est métamorphosée le temps d'une journée en un lieu de spectacle enchanteur. Au cours de six représentations gratuites, de belles histoires ont résonné sur les Monts de Fromelennes grâce aux talentueux narrateurs venus de chaque côté de la frontière : Jérôme Thomas, Franck Delatour, Julie Boitte, Catherine Pierloz et Eddy Raviat.

En complément, la fête du conte proposait un goûter pour les enfants et des animations autour et dans les arbres avec l'association Art'Boretum.

L'objectif de cette manifestation était de faire connaître la réserve naturelle à un public différent de celui qui fréquente les balades nature régulièrement programmées.

Espérons que ce soit le premier chapitre d'une belle histoire...

 

A lire également

  • Gagée jaune © T. Lorich / CENCA

    Avis de recherche : la Gagée jaune

    Le 17/05/2017
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne poursuit ses prospections sur la Gagée jaune dans les Ardennes. Après avoir passé la vallée de la Serre au peigne fin en 2016 (plusieurs milliers de pieds avaient été dénombrés sur plus de 2 km de berges), le Conservatoire et le PNR des Ardennes ont parcouru cette année la vallée de la Sormonne. Ces inventaires ont été réalisés en étroite collaboration avec le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie qui recensait simultanément les stations localisées en vallée de la Serre côté Aisne.
  • Sortie sur la Roche à Wagne avec l'école de Chooz ©V. Graitson-Schmitt / CENCA©V. Graitson-Schmitt / CENCA

    Raconte-moi ta réserve naturelle !

    Le 17/05/2017
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne propose aux écoles de Chooz, de Rancennes et de Fromelennes de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet à travers un projet artistique et culturel. L’objectif de ce projet est de faire connaître aux élèves cet espace naturel exceptionnel sur leur territoire communal, de les aider à mieux le comprendre pour leur faire prendre conscience de sa fragilité et de la nécessité de le préserver.