Une belle fête du conte dans la réserve naturelle

CENCA
21 Juin 2016

Malgré une météo capricieuse, le samedi 11 juin dernier, la première fête du conte, évènement orchestré par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Le Tétras Lyre, a enchanté une centaine de spectateurs.
La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'est métamorphosée le temps d'une journée en un lieu de spectacle enchanteur. Au cours de six représentations gratuites, de belles histoires ont résonné sur les Monts de Fromelennes grâce aux talentueux narrateurs venus de chaque côté de la frontière : Jérôme Thomas, Franck Delatour, Julie Boitte, Catherine Pierloz et Eddy Raviat.

En complément, la fête du conte proposait un goûter pour les enfants et des animations autour et dans les arbres avec l'association Art'Boretum.

L'objectif de cette manifestation était de faire connaître la réserve naturelle à un public différent de celui qui fréquente les balades nature régulièrement programmées.

Espérons que ce soit le premier chapitre d'une belle histoire...

 

A lire également

  • VGS-CENCA

    Visite du sentier du Mont d'Haurs par les enfants du...

    Le 13/04/2017
    Les vacances de Pâques 2017 auront été, pour 29 enfants du centre aéré de Givet, l'occasion de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et son sentier aménagé. Les enfants ont ainsi compris à quoi servait la réserve naturelle, son réglement et appris à se répérer sur un plan et retenu le nom de quelques papillons. Le Mont d'Haurs, son histoire et ses richesses écologiques, n'ont plus de secret pour eux !
  • Guillaume Pipaud (Ville de Sézanne)

    Retour sur une chouette soirée sur les pâtis de Sézanne !

    Le 10/04/2017
    Dans le cadre de l’opération « Fréquence Grenouille » et en partenariat avec la Ville de Sézanne, le CENCA et l’ONF ont invité les curieux de nature à la découverte des animaux de la nuit sur les pâtis de Sézanne, site inscrit au réseau européen  Natura 2000. Au programme : découverte du mode de vie des animaux nocturnes, aperçu des lieux où ils vivent et écoute des bruits de la nuit. Ce n’est pas moins de 20 personnes qui ont eu le plaisir d’observer plusieurs espèces d’amphibiens au sein des mares du site comme le Triton palmé ou encore le Triton alpestre !