Les élèves du BTS GPN de St Laurent s'impliquent dans la restauration d'un site de la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet !

V.Graitson-Schmitt/CENCA
12 Décembre 2017

Le 04 décembre 2017, les élèves du BTS GPN du lycée agricole de St Laurent sont venus terminer leur chantier de restauration du cavalier du Mont d'Haurs sur la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet.

De nombreux pins et bouleaux ont été coupés et mis en tas afin de remettre en lumière la pelouse calcaire de ce site. Les tas de bois et de branchages serviront d'abris pour la petite faune.

Restauration d'une partie du Mont d'Haurs - V.Graitson-Schmitt/CENCA

Le fruit de leur travail sera sans doute visible dès ce printemps-été avec le fleurissement de belles orchidées.

Merci à eux!

A lire également

  • Maison de l'étang - vu de derrière

    Ancienne maison de l'étang - RNR des étangs de Belval-...

    Le 23/02/2018
    Depuis que la réserve a été créée, les gestionnaires recherchaient des photos de l'ancienne maison de l'étang qui avait disparu suite à un incendie dans les années 1995. Cette maison a été un lieu de vie incontournable des étangs de Belval. Elle a servi de maison pour le gardien de l'étang pendant de nombreuses années avant de devenir un gîte.
  • Travaux sur la Butte de Taloison
    © Romaric Leconte / CENCA

    Plus de lumière pour les habitants de la Butte de Taloison

    Le 22/02/2018
    Site naturel emblématique du sud du Plateau de Langres, la Butte de Taloison subit inlassablement les assauts des pins qui se ressèment et grandissent. Au risque de faire disparaître, à terme, cette pelouse sèche si particulière – un type montagnard très rare ici – et les espèces qui y vivent. Les naturalistes et le CENCA, gestionnaire de ces parcelles communales depuis 1990, ont fait le choix de lutter contre cette fermeture du milieu.