En Seine : première édition et premier bilan !

12 Mai 2015

Un élan nouveau à l’initiative de deux communes réunies par la Seine, pour une semaine et un week end denses, des activités diverses et bien suivies. Quand calendrier et acteurs se mettent au diapason, pour mettre l’eau et la Seine au coeur d’un programme ludique ET pédagogique… Organisée par l’association « Terre Avenir », l’opération « En Seine » a permis de sensibiliser 1600 personnes (scolaires et grand public) mi-avril. De nombreux partenaires, dont le Conservatoire, ont participé à cette mise en valeur du patrimoine écologique de la Bassée, à Romilly/Seine et Nogent/Seine. 17 personnes ont découvert le « Marais du Gué de Vailly », site géré par le Conservatoire à Romilly/Seine.

Téléchargez le bilan global de l’opération.

A lire également

  • CENCA

    RNN DES PATIS D'OGER ET DU MESNIL-SUR-OGER : LA TETE...

    Le 09/09/2019
    Le 07 septembre, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de l’association d’astronomie Eratosthène sur les Pâtis du Mesnil.Les membres de l’association ont présenté à une quinzaine de participants les observations possibles à faire dans la voute céleste.Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel fortement nuageux, les participants ont pu observer au télescope la Lune, Jupiter et Saturne.
  • Suivi de la flore © CEN Champagne-Ardenne

    Flore d’assec et sortie botanique à la RNN de l’étang de la...

    Le 23/08/2019
    Cet hiver, l’étang de la Horre a été mis en assec afin de limiter l’envasement, de pouvoir réaliser des travaux d’entretien et de lutter contre certaines espèces exotiques envahissantes aquatiques. Cet assec est également l’opportunité de découvrir sa flore caractéristique, rarement étudiée. Ainsi, un suivi de la flore d’assec a été effectué par Mélanie PETIT (Chargée de projets – botaniste au CENCA) et Camille GAY (Stagiaire à la réserve de l’Etang de la Horre) pendant le mois de juillet.