Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'Haurs (RNN de la Pointe de Givet)

© V. Graitson Schmitt / CENCA
4 Mai 2018

Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

Les enfants à la découverte du monde des insectes, araignées ... © V. Graitson Schmitt / CENCA

Grâce à cette balade en nature, les enfants ont pu se rendre compte de l’importance de la Réserve Nationale Naturelle de la Pointe de Givet pour la préservation des nombreuses espèces qu’on peut y trouver, qu’elles soient végétales ou animales.

Ils ont abordé de nombreux thèmes, comme les orchidées, la pelouse calcaire, les insectes, les règles à suivre sur la réserve et pour quelles raisons, ou encore la nécessité de ne pas passer dans les tunnels du Mont d’Haurs pour la protection des chauves-souris.

Vue depuis le sentier aménagé du mont d'Haurs à Givet © V. Graitson Schmitt / CENCA

 

A lire également

  • Appel à dons pour préserver un marais

    Le 05/04/2019
    8 ha de marais à protéger durablement !Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne lance un appel à dons pour l’aider à acquérir la zone humide des Gros Prés au coeur du marais de la Vanne dans l’Aube.
  • Pourquoi l'étang du bas est-il en assec ?

    Le 04/04/2019
    Cette question est régulièrement posée aux conservateurs de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51).Voici quelques éléments de réponse des gestionnaires, la LPO et le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne :