Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'Haurs (RNN de la Pointe de Givet)

© V. Graitson Schmitt / CENCA
4 Mai 2018

Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

Les enfants à la découverte du monde des insectes, araignées ... © V. Graitson Schmitt / CENCA

Grâce à cette balade en nature, les enfants ont pu se rendre compte de l’importance de la Réserve Nationale Naturelle de la Pointe de Givet pour la préservation des nombreuses espèces qu’on peut y trouver, qu’elles soient végétales ou animales.

Ils ont abordé de nombreux thèmes, comme les orchidées, la pelouse calcaire, les insectes, les règles à suivre sur la réserve et pour quelles raisons, ou encore la nécessité de ne pas passer dans les tunnels du Mont d’Haurs pour la protection des chauves-souris.

Vue depuis le sentier aménagé du mont d'Haurs à Givet © V. Graitson Schmitt / CENCA

 

A lire également

  • © R. Hanotel

    Inventaire des micromammifères de la RNR des étangs de...

    Le 12/07/2018
    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a réalisé durant le mois de juin une campagne d'inventaires des micromammifères de la réserve. Grâce à des pièges non invasifs, trois semaines de captures ont été réalisées.Pour aider les gestionnaires durant llétude, la réserve a accueilli Marilou Morat, étudiante en Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre d'un stage. Formée durant les deux premières semaines, Marilou a réalisée en autonomie la dernière semaine d'inventaire. Félicitations à elle!
  • © Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois

    Activités scolaires dans les réserves naturelles de la...

    Le 11/07/2018
    De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire.