Il reste encore des places pour l'Escape Game sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

16 Mai 2018

L'Escape game est un jeu d'évasion grandeur nature basé sur la résolution d'énigmes et de casses-tête et sur la réflexion. Le travail en équipe y est primordial puisque le temps est compté. 

Etes vous prêts à relever le défi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend...

Vous êtes membres d’une association de protection de la nature. Un indicateur vous informe que le propriétaire des étangs de Belval-en-Argonne est en train de broyer la roselière. Vous vous rendez sur place pour constater l’infraction. Malheureusement, le propriétaire vous surprend et vous poursuit. Pour tenter de vous échapper vous vous réfugiez dans l’observatoire. Il vous retrouve et vous enferme dans l'observatoire. Les animaux ne l’entendant pas de cette oreille et voulant vous aider, vont vous aiguiller tout au long de cette aventure pour que vous parveniez à sortir de l’observatoire et stopper le broyage de la roselière.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'escape game de ce samedi, une séance est préu à 14h et une à 16h.

A lire également

  • © Roger gony/CENCA

    Le point sur le Teknival de Marigny

    Le 18/05/2018
    Lors du week-end du 1er mai, des teufeurs (plus de 25 000 le dimanche) ont une nouvelle fois envahi le site de l’ancien aérodrome de Marigny (51), pourtant classé Natura 2000, piétinant les pelouses avec orchidées et nichées ! Après une décennie sans Teknival (3 manifestations entre 2001 et 2005), les Soundsystems chassés de nombreux départements ont échoué sur ce site, bien que la manifestation ait été déclarée illégale suite aux arrêtés préfectoraux pris le 27 avril au soir.
  • Plus que quelques jours avant la fête des étangs de Belval-...

    Le 07/05/2018
    Et oui, dans quelques jours  la RNR des Étangs de Belval-en-Argonne vous accueillera sur place pour vous faire découvrir la nature mais pas que. Des producteurs seront également présents et vous proposeront d'acheter les produits de votre région : lentillons, pâtes, terrines, bières, miel, farines, huiles, fromages, savons...Les ateliers d'Hélène et Naturielle seront également présents et exposeront leurs oeuvres.Le comité des fêtes, a de son côté, tout prévu pour vous nourrir et vous rafraichir tout au long de la journée et de la soirée.