Il reste encore des places pour l'Escape Game sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

16 Mai 2018

L'Escape game est un jeu d'évasion grandeur nature basé sur la résolution d'énigmes et de casses-tête et sur la réflexion. Le travail en équipe y est primordial puisque le temps est compté. 

Etes vous prêts à relever le défi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend...

Vous êtes membres d’une association de protection de la nature. Un indicateur vous informe que le propriétaire des étangs de Belval-en-Argonne est en train de broyer la roselière. Vous vous rendez sur place pour constater l’infraction. Malheureusement, le propriétaire vous surprend et vous poursuit. Pour tenter de vous échapper vous vous réfugiez dans l’observatoire. Il vous retrouve et vous enferme dans l'observatoire. Les animaux ne l’entendant pas de cette oreille et voulant vous aider, vont vous aiguiller tout au long de cette aventure pour que vous parveniez à sortir de l’observatoire et stopper le broyage de la roselière.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'escape game de ce samedi, une séance est préu à 14h et une à 16h.

A lire également

  • Semaine de développement durable

    De nombreuses visites

    Le 03/08/2018
    La semaine du développement durable  Dans le cadre de l’évènement « la semaine du développement durable », la communauté urbaine du Grand Reims a sollicité le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne afin d’organiser une visite sur la réserve naturelle lors de cette manifestation. Durant cette balade, 14 participants ont pu apprécier le paysage, observer la faune du site et les actions menées au sein de la Réserve. En jouant le jeu de la flore de la réserve, les participants ont pu s’initier à la botanique.
  • Un rôle pédagogique

    Le 30/07/2018
    Durant le mois de mai, la réserve a joué son rôle pédagogique auprès de nombreux élèves.Les lycéens dans la RéserveDepuis plusieurs années, les professeurs SVT du lycée de Sézanne emmènent les secondes sur la réserve pour réaliser un TP, dont le thème est le sol et les énergies. Le travail consistait à connaitre les paramètres qui ont permis  la formation d’un marais, le type de sol de la réserve et son utilisation. Les lycéens avaient aussi pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons.