Il reste encore des places pour l'Escape Game sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

16 Mai 2018

L'Escape game est un jeu d'évasion grandeur nature basé sur la résolution d'énigmes et de casses-tête et sur la réflexion. Le travail en équipe y est primordial puisque le temps est compté. 

Etes vous prêts à relever le défi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend...

Vous êtes membres d’une association de protection de la nature. Un indicateur vous informe que le propriétaire des étangs de Belval-en-Argonne est en train de broyer la roselière. Vous vous rendez sur place pour constater l’infraction. Malheureusement, le propriétaire vous surprend et vous poursuit. Pour tenter de vous échapper vous vous réfugiez dans l’observatoire. Il vous retrouve et vous enferme dans l'observatoire. Les animaux ne l’entendant pas de cette oreille et voulant vous aider, vont vous aiguiller tout au long de cette aventure pour que vous parveniez à sortir de l’observatoire et stopper le broyage de la roselière.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'escape game de ce samedi, une séance est préu à 14h et une à 16h.

A lire également

  • Appel à dons pour préserver un marais

    Le 05/04/2019
    8 ha de marais à protéger durablement !Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne lance un appel à dons pour l’aider à acquérir la zone humide des Gros Prés au coeur du marais de la Vanne dans l’Aube.
  • Pourquoi l'étang du bas est-il en assec ?

    Le 04/04/2019
    Cette question est régulièrement posée aux conservateurs de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51).Voici quelques éléments de réponse des gestionnaires, la LPO et le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne :