Lancement de la 2e phase de travaux compensatoires sur les falaises de Cuis (51)

©P. DETCHEVERRY
24 Novembre 2017

Dans le cadre des mesures d'accompagnement et de compensation du projet de complexe golfique à Cuis et Pierry, le CENCA avait engagé une première phase de travaux en 2015 et 2016 sur les falaises et pâtis de Cuis et la pelouse de la Cote aux Renards à Cuis. La 2e phase (2017-2018) vient d'être lancée avec l'entretien des pelouses sèches situées en pied de la falaise des Roualles. Les travaux se poursuivront avec l'entretien d'une clairière en plein cœur des pâtis puis par des interventions en pied de falaise des Fervottes.

Ces travaux seront réalisés par les entreprises ARTOPIA, ID VERDE et l'association d'insertion PISTE. Ces travaux sont financés par Epernay Agglo Champagne. 

Débroussaillage sur les pelouses sèches en pied de la falaise des Roualles - ©P. DETCHEVERRY
Incinération sur tôle - ©P. DETCHEVERRY

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018
    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.
  • © CENCA - Mélanie Braillon-Vuille

    Visite de la présidente du Grand Reims dans la Réserve...

    Le 27/09/2018
    En ce mois de septembre ensoleillé, la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, accompagnée du délégué communautaire au Patrimoine Naturel Thomas Dubois et des maires de St Léonard et de Taissy a découvert et longuement visité la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. Les enjeux écologiques et les espèces patrimoniales ont été présentés pour illustrer la diversité des habitats de ce site remarquable aux portes de Reims.