Bannière du site, image de papillon.

L'assemblée générale approche...

Elle se tiendra le samedi 23 avril prochain à partir de 9h00 à la salle des fêtes de Gyé-sur-Seine dans l'Aube. L'occasion de prendre part à la vie du Conservatoire tout en participant à la découverte du 200e site protégé durablement par le Conservatoire : les grandes pelouses sèches du Replat de la Haie.

Les coteaux du Barséquanais sont réputés pour la richesse écologique de leurs dernières pelouses sèches. Consciente de ces enjeux écologiques et paysagers au cœur du vignoble de Champagne, la commune de Gyé-sur-Seine, partenaire du Conservatoire depuis une vingtaine d’années, vient de lui confier la gestion des pelouses du Replat de la Haie. D’une surface de 58 hectares, le site constitue une des plus grandes pelouses du Barrois. Intégré au réseau Natura 2000, ce site abrite une biodiversité considérable, depuis la discrète Ophrys araignée jusqu’au puissant Circaète Jean-le-Blanc.

Une visite à ne pas manquer en ce début de printemps, en quête des premières orchidées de l’année, de l’Alouette lulu et des premiers papillons de la Champagne méridionale.

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2016 ? Il est encore temps ! Téléchargez le formulaire

Téléchargez le projet de compte-rendu de l'assemblée générale du 11 avril 2015