L'assemblée générale approche...

8 Mars 2017

Elle se tiendra le samedi 1er avril prochain à partir de 9h00 à la salle polyvalente de Chalmessin en Haute-Marne. L'occasion de prendre part à la vie du Conservatoire tout en participant à la découverte de la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin.

Rendez-vous dans une commune au sein de laquelle s’épanouissent les espaces naturels et les espèces qui font la renommée de cette contrée du Plateau de Langres. La commune de Vals-des-Tilles s’est engagée de longue date dans la préservation de son patrimoine naturel par la création dès 1993 d’une réserve naturelle nationale, la RNN de Chalmessin. Ainsi aujourd’hui, elle est la seule commune rurale de la région Grand Est à abriter deux réserves naturelles avec la RNR des Pelouses et bois de Villemoron créée en 2015.

Une commune partenaire du Conservatoire depuis 25 ans !

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2017 ? Il est encore temps ! Téléchargez le formulaire

Téléchargez le projet de compte-rendu de l'assemblée générale du 23 avril 2016

A lire également

  • Gagée jaune © T. Lorich / CENCA

    Avis de recherche : la Gagée jaune

    Le 17/05/2017
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne poursuit ses prospections sur la Gagée jaune dans les Ardennes. Après avoir passé la vallée de la Serre au peigne fin en 2016 (plusieurs milliers de pieds avaient été dénombrés sur plus de 2 km de berges), le Conservatoire et le PNR des Ardennes ont parcouru cette année la vallée de la Sormonne. Ces inventaires ont été réalisés en étroite collaboration avec le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie qui recensait simultanément les stations localisées en vallée de la Serre côté Aisne.
  • Sortie sur la Roche à Wagne avec l'école de Chooz ©V. Graitson-Schmitt / CENCA©V. Graitson-Schmitt / CENCA

    Raconte-moi ta réserve naturelle !

    Le 17/05/2017
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne propose aux écoles de Chooz, de Rancennes et de Fromelennes de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet à travers un projet artistique et culturel. L’objectif de ce projet est de faire connaître aux élèves cet espace naturel exceptionnel sur leur territoire communal, de les aider à mieux le comprendre pour leur faire prendre conscience de sa fragilité et de la nécessité de le préserver.