L'assemblée générale approche...

29 Mars 2018

Elle se tiendra le samedi 14 avril prochain à partir de 9h00 au Parc Argonne Découverte à Olizy-Primat dans les Ardennes.

Ce sera l'occasion de fêter ensemble les 30 ans du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne.
30 ans d’engagement et d’actions qui ont contribué à préserver les espaces naturels sur le territoire champardennais.
Ce cap symbolique est certes un temps festif à partager mais c’est aussi un temps opportun pour mieux faire connaître notre action, ce que nous faisons au quotidien pour la nature depuis trois décennies.

D’avril à décembre 2018, le Conservatoire vous propose un programme riche en rencontres : trente événements, trente actions qui témoignent de la richesse de ses missions.
L’assemblée générale marque le premier temps fort de ce programme de festivités.

Téléchargez l'invitation !

L'Assemblée Générale du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne est ouverte à tous.
Néanmoins, merci de vous inscrire si vous désirez déjeuner ou si vous souhaitez participer à la visite.
Vous pouvez le faire au 03 25 80 50 50 ou à secretariat@cen-champagne-ardenne.org
Vous pourrez également renvoyer le formulaire

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2017 ? Il est encore temps !
Téléchargez le bulletin !

 

A lire également

  • Semaine de développement durable

    De nombreuses visites

    Le 03/08/2018
    La semaine du développement durable  Dans le cadre de l’évènement « la semaine du développement durable », la communauté urbaine du Grand Reims a sollicité le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne afin d’organiser une visite sur la réserve naturelle lors de cette manifestation. Durant cette balade, 14 participants ont pu apprécier le paysage, observer la faune du site et les actions menées au sein de la Réserve. En jouant le jeu de la flore de la réserve, les participants ont pu s’initier à la botanique.
  • Un rôle pédagogique

    Le 30/07/2018
    Durant le mois de mai, la réserve a joué son rôle pédagogique auprès de nombreux élèves.Les lycéens dans la RéserveDepuis plusieurs années, les professeurs SVT du lycée de Sézanne emmènent les secondes sur la réserve pour réaliser un TP, dont le thème est le sol et les énergies. Le travail consistait à connaitre les paramètres qui ont permis  la formation d’un marais, le type de sol de la réserve et son utilisation. Les lycéens avaient aussi pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons.