L'assemblée générale approche...

8 Mars 2017

Elle se tiendra le samedi 1er avril prochain à partir de 9h00 à la salle polyvalente de Chalmessin en Haute-Marne. L'occasion de prendre part à la vie du Conservatoire tout en participant à la découverte de la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin.

Rendez-vous dans une commune au sein de laquelle s’épanouissent les espaces naturels et les espèces qui font la renommée de cette contrée du Plateau de Langres. La commune de Vals-des-Tilles s’est engagée de longue date dans la préservation de son patrimoine naturel par la création dès 1993 d’une réserve naturelle nationale, la RNN de Chalmessin. Ainsi aujourd’hui, elle est la seule commune rurale de la région Grand Est à abriter deux réserves naturelles avec la RNR des Pelouses et bois de Villemoron créée en 2015.

Une commune partenaire du Conservatoire depuis 25 ans !

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2017 ? Il est encore temps ! Téléchargez le formulaire

Téléchargez le projet de compte-rendu de l'assemblée générale du 23 avril 2016

A lire également

  • VGS-CENCA

    Visite du sentier du Mont d'Haurs par les enfants du...

    Le 13/04/2017
    Les vacances de Pâques 2017 auront été, pour 29 enfants du centre aéré de Givet, l'occasion de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et son sentier aménagé. Les enfants ont ainsi compris à quoi servait la réserve naturelle, son réglement et appris à se répérer sur un plan et retenu le nom de quelques papillons. Le Mont d'Haurs, son histoire et ses richesses écologiques, n'ont plus de secret pour eux !
  • Guillaume Pipaud (Ville de Sézanne)

    Retour sur une chouette soirée sur les pâtis de Sézanne !

    Le 10/04/2017
    Dans le cadre de l’opération « Fréquence Grenouille » et en partenariat avec la Ville de Sézanne, le CENCA et l’ONF ont invité les curieux de nature à la découverte des animaux de la nuit sur les pâtis de Sézanne, site inscrit au réseau européen  Natura 2000. Au programme : découverte du mode de vie des animaux nocturnes, aperçu des lieux où ils vivent et écoute des bruits de la nuit. Ce n’est pas moins de 20 personnes qui ont eu le plaisir d’observer plusieurs espèces d’amphibiens au sein des mares du site comme le Triton palmé ou encore le Triton alpestre !