L'étang reprend vie

10 Mars 2017

Après une période d'assec hivernal, afin de limiter les espèces envahissantes, l'étang du Bas reprend vie petit à petit.

Depuis février l'étang se remplit au rythme des pluies. Les niveaux étant de nouveau assez haut pour accueillir du poisson, le jeudi 09 mars le rempoissonnement a été réalisé.

Dans une optique de pisciculture extensive, les gestionnaires ont remis 1,1 tonnes de poisson typique des étangs (gardons, brochets, carpes...). Ce faible chargement permettra ainsi à la végétation aquatique de se développer et de favoriser le biodiversité dans la réserve.

 

A lire également

  • Samedi 12 mai - 10e Fête des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 19/04/2018
    A l'occasion de sa 10ème ​fête des étangs, la Réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne et le comité des fêtes de Belval-en-Argonne vous accueilleront sur site afin de vous proposer toutes sortes d'activités durant cette journée. Au programme, animations nature, atelier vannerie, argile ou encore calligraphie, randonnée vélo... Un marché des producteurs et artisans sera également sur place. 
  • © G. Schmitt

    Des escaliers tout neuf à la RNR des étangs de Belval-en-...

    Le 18/04/2018
    Dans le but d’améliorer la praticité des chemins de la Réserve et d’en faciliter l’accès, l’un des conservateurs bénévoles, Alain Fourmann, a créé un escalier. Situé derrière l’observatoire panoramique, il permet désormais de rejoindre le sentier menant à l’observatoire ornithologique en toute sécurité. Un grand merci à lui.