L'étang reprend vie

10 Mars 2017

Après une période d'assec hivernal, afin de limiter les espèces envahissantes, l'étang du Bas reprend vie petit à petit.

Depuis février l'étang se remplit au rythme des pluies. Les niveaux étant de nouveau assez haut pour accueillir du poisson, le jeudi 09 mars le rempoissonnement a été réalisé.

Dans une optique de pisciculture extensive, les gestionnaires ont remis 1,1 tonnes de poisson typique des étangs (gardons, brochets, carpes...). Ce faible chargement permettra ainsi à la végétation aquatique de se développer et de favoriser le biodiversité dans la réserve.

 

A lire également

  • © Marc Solari

    Sortie nature : La petite faune des Terres d’Haurs à...

    Le 22/06/2017
    Ce samedi 24 juin, venez vous familiariser avec les petits animaux de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet ! Selon la météorologie du jour, cette balade vous permettra de découvrir des papillons aux mille couleurs, des oiseaux aux chants mélodieux, des larves de salamandre tachetée et peut-être même des lézards.
  • © L. Rogeaux / CENCA

    Une promenade nature sur la route du Mont Plein

    Le 21/06/2017
    Le samedi 17 juin dernier, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a organisé, avec la commune de Berru, une animation nature à la découverte de la flore et la faune du Mont Plein, un espace naturel remarquable inscrit au sein du réseau Natura 2000.