L'étang reprend vie

10 Mars 2017

Après une période d'assec hivernal, afin de limiter les espèces envahissantes, l'étang du Bas reprend vie petit à petit.

Depuis février l'étang se remplit au rythme des pluies. Les niveaux étant de nouveau assez haut pour accueillir du poisson, le jeudi 09 mars le rempoissonnement a été réalisé.

Dans une optique de pisciculture extensive, les gestionnaires ont remis 1,1 tonnes de poisson typique des étangs (gardons, brochets, carpes...). Ce faible chargement permettra ainsi à la végétation aquatique de se développer et de favoriser le biodiversité dans la réserve.

 

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Les élèves du BTS GPN de St Laurent s'impliquent dans...

    Le 12/12/2017
    Le 04 décembre 2017, les élèves du BTS GPN du lycée agricole de St Laurent sont venus terminer leur chantier de restauration du cavalier du Mont d'Haurs sur la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet.De nombreux pins et bouleaux ont été coupés et mis en tas afin de remettre en lumière la pelouse calcaire de ce site. Les tas de bois et de branchages serviront d'abris pour la petite faune.
  • Parution d'un guide technique : Les prairies "...

    Le 04/12/2017
    Véritable outil d’aide à la gestion des prairies, ce guide s’adresse aux éleveurs, aux techniciens, ainsi qu’aux gestionnaires d’espaces naturels qui cherchent à réaliser un diagnostic de l’état d’une prairie en se basant sur l’observation de la flore. Il propose des pistes de réflexion pour orienter leurs pratiques au regard de la flore indicatrice dans les prairies :• Comment gérer au mieux mes prairies pour avoir une autonomie fourragère ?• Comment gérer des espèces dont l’abondance fait craindre des envahissements (Rumex, renoncules…) ?