Migration d'amphibiens à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

© LPO
6 Mars 2018

Avec le redoux, les amphibiens ne vont pas tarder à commencer leur migration vers les points d'eau en vu de se reproduire. Malheureusement se périple s'annonce périlleux puisque pour rejoindre les lieux de ponte, Grenouilles et autres Salamandres devront traverser des routes. Pour leur sécurité, les gestionnaires vous rappellent d'abaisser votre vitesse aux abords des étangs afin qu'ils puissent vivre cette période sensible, le plus sereinement possible.

A lire également

  • Semaine de développement durable

    De nombreuses visites

    Le 03/08/2018
    La semaine du développement durable  Dans le cadre de l’évènement « la semaine du développement durable », la communauté urbaine du Grand Reims a sollicité le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne afin d’organiser une visite sur la réserve naturelle lors de cette manifestation. Durant cette balade, 14 participants ont pu apprécier le paysage, observer la faune du site et les actions menées au sein de la Réserve. En jouant le jeu de la flore de la réserve, les participants ont pu s’initier à la botanique.
  • Un rôle pédagogique

    Le 30/07/2018
    Durant le mois de mai, la réserve a joué son rôle pédagogique auprès de nombreux élèves.Les lycéens dans la RéserveDepuis plusieurs années, les professeurs SVT du lycée de Sézanne emmènent les secondes sur la réserve pour réaliser un TP, dont le thème est le sol et les énergies. Le travail consistait à connaitre les paramètres qui ont permis  la formation d’un marais, le type de sol de la réserve et son utilisation. Les lycéens avaient aussi pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons.