Migration d'amphibiens à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

© LPO
6 Mars 2018

Avec le redoux, les amphibiens ne vont pas tarder à commencer leur migration vers les points d'eau en vu de se reproduire. Malheureusement se périple s'annonce périlleux puisque pour rejoindre les lieux de ponte, Grenouilles et autres Salamandres devront traverser des routes. Pour leur sécurité, les gestionnaires vous rappellent d'abaisser votre vitesse aux abords des étangs afin qu'ils puissent vivre cette période sensible, le plus sereinement possible.

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018
    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.
  • © CENCA - Mélanie Braillon-Vuille

    Visite de la présidente du Grand Reims dans la Réserve...

    Le 27/09/2018
    En ce mois de septembre ensoleillé, la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, accompagnée du délégué communautaire au Patrimoine Naturel Thomas Dubois et des maires de St Léonard et de Taissy a découvert et longuement visité la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. Les enjeux écologiques et les espèces patrimoniales ont été présentés pour illustrer la diversité des habitats de ce site remarquable aux portes de Reims.