Les milieux naturels de Champagne-Ardenne s'exposent au Centre Les Tourelles à Vouziers

©CENCA
23 Mars 2016

Du 22 mars au 2 avril 2016, retrouvez l'exposition sur les milieux naturels de Champagne-Ardenne au Centre Les Tourelles à Vouziers (08). Une invitation printanière à la découverte des principaux milieux naturels de Champagne-Ardenne et de leur biodiversité. Une présentation esthétique et pédagogique grâce à un grand nombre de photographies. Susciter l'émotion, prendre conscience de la diversité, de la beauté et de la fragilité des milieux naturels régionaux... tels sont les objectifs de cette exposition.

Réalisée par le Conservatoire, elle s’inscrit dans une démarche d’éco-conception : les 12 panneaux sont imprimés avec des encres sans solvant, les structures sont en pin massif  non traité issu de forêts françaises. Elle a été financée par l’Europe, la Dreal et la Région Champagne-Ardenne.

Elle est mise gratuitement à disposition des collectivités, associations, établissements scolaires...
N’hésitez pas à contacter le Conservatoire pour planifier un emprunt !

A lire également

  • Chlorocordulie à tâches jaunes (Somatochlora flavomaculata) © André Cherpin

    Sortie nature à la découverte des libellules

    Le 11/07/2019
    Samedi 6 juillet 2019, nous sommes partis à la découverte des libellules de la réserve. Avec plus de 40 espèces différentes déjà observées, le site est idéal pour apprendre à les connaitre ! Cette sortie fut l'occasion d'en savoir un peu plus sur la biologie et le cycle de vie de ces insectes et d'apprendre à utiliser une clé de détermination pour identifier les différentes espèces.
  • © CEN Champagne-Ardenne / Manon Chautard

    8 hectares de marais préservés dans l’Aube

    Le 08/07/2019
    La zone humide des Gros Prés vient de rejoindre le réseau de sites préservés par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne. Située à Neuville-sur-Vanne, elle vient compléter les 30 hectares gérés dans les marais de la Vanne depuis 1996. Émergeant comme une île au milieu de la plaine céréalière, ce marais constitue un réservoir de biodiversité et une précieuse réserve d’eau potable.