Un partenariat pour la préservation des Monts de Sery (08)

9 Mai 2017

La commune de Sery, la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises et le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne signeront demain une convention d'assistance technique pour la préservation des richesses écologiques des Monts de Sery dans les Ardennes. Les pelouses calcicoles marneuses des Monts de Sery constituent un patrimoine naturel remarquable abritant 16 espèces d’orchidées, l’astragale pois chiche (1 des 2 stations connues des Ardennes), l’Orobranche du trèfle (seule station connue des Ardennes) et 24 espèces de papillons de jour.

A travers la signature de cette convention, les trois structures s’engagent à développer des actions communes et complémentaires pour la gestion, la préservation et la valorisation de cet espace naturel d'une superficie de 10 hectares.

A lire également

  • 10e fête de la grue au Lac du Der - Salon bio et nature

    Le 18/10/2017
    Le Conservatoire vous donne rendez-vous sur son stand au salon bio et nature à Der Nature (entre Arrigny et Giffaumont) le dimanche 22 octobre 2017 de 9h à 18h.
  • Offre d'emploi

    Le 10/10/2017
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un(e) chargé(e) de projets Chauves-souris. Poste basé à Troyes, CDD 14 mois, à pourvoir début janvier 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 28 octobre 2017. Téléchargez l'offre d'emploi !