La réserve a soufflé ses 10 bougies

30 Juillet 2018

Le 25 mai, une trentaine d’habitants et d’acteurs locaux se sont déplacés pour fêter les 10 ans de la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves. Après les discours de Mme DUPONT, maire de Reuves, de M. VALENTIN, représentant du Conseil régional et de M. PINON-GUERIN, directeur du Conservatoire,  les visiteurs ont pu découvrir l’exposition photographique de Pascal BOURGUIGNON lors d’une visite guidée animée par l’équipe de salariés.

Un verre de l’amitié, préparé par les bénévoles de l’association, a été proposé aux participants à la fin de cette visite.

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a proposé au photographe naturaliste  Pascal Bourguignon, de présenter sa vision des lieux. À hauteur de roseaux ou depuis les airs, découvrez la place du marais de Reuves dans le paysage jusqu’au 30 août 2018.

 

Rappel : pour permettre la cohabitation de l’ensemble des activités humaines sur le site : chasse, promenade, pêche… le sentier n’est ouvert qu’entre le 1er avril et le 30 août de chaque année.

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018
    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.
  • © CENCA - Mélanie Braillon-Vuille

    Visite de la présidente du Grand Reims dans la Réserve...

    Le 27/09/2018
    En ce mois de septembre ensoleillé, la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, accompagnée du délégué communautaire au Patrimoine Naturel Thomas Dubois et des maires de St Léonard et de Taissy a découvert et longuement visité la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. Les enjeux écologiques et les espèces patrimoniales ont été présentés pour illustrer la diversité des habitats de ce site remarquable aux portes de Reims.