Signature de la convention de partenariat entre le Conservatoire et le Cercle des Naturalistes de Belgique

© V. Graitson Schmitt / CENCA
16 Mars 2018

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et le Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB) ont signé le 7 mars dernier une convention de partenariat pour la préservation des espaces naturels de part et d'autre de la frontière. Objectifs : mettre en place des actions communes de préservation, faciliter les échanges d'information et favoriser le partage d'expériences. Cette convention vient renforcer les liens déjà existants entre les deux associations et vise à développer des projets communs sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et les autres sites gérés par le Conservatoire dans le nord des Ardennes : inventaires faune-flore, formation, animations nature...

 

A lire également

  • © R. Hanotel

    Inventaire des micromammifères de la RNR des étangs de...

    Le 12/07/2018
    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a réalisé durant le mois de juin une campagne d'inventaires des micromammifères de la réserve. Grâce à des pièges non invasifs, trois semaines de captures ont été réalisées.Pour aider les gestionnaires durant llétude, la réserve a accueilli Marilou Morat, étudiante en Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre d'un stage. Formée durant les deux premières semaines, Marilou a réalisée en autonomie la dernière semaine d'inventaire. Félicitations à elle!
  • © Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois

    Activités scolaires dans les réserves naturelles de la...

    Le 11/07/2018
    De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire.