Signature de la convention de partenariat entre le Conservatoire et le Cercle des Naturalistes de Belgique

© V. Graitson Schmitt / CENCA
16 Mars 2018

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et le Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB) ont signé le 7 mars dernier une convention de partenariat pour la préservation des espaces naturels de part et d'autre de la frontière. Objectifs : mettre en place des actions communes de préservation, faciliter les échanges d'information et favoriser le partage d'expériences. Cette convention vient renforcer les liens déjà existants entre les deux associations et vise à développer des projets communs sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et les autres sites gérés par le Conservatoire dans le nord des Ardennes : inventaires faune-flore, formation, animations nature...

 

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018
    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.
  • © CENCA - Mélanie Braillon-Vuille

    Visite de la présidente du Grand Reims dans la Réserve...

    Le 27/09/2018
    En ce mois de septembre ensoleillé, la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, accompagnée du délégué communautaire au Patrimoine Naturel Thomas Dubois et des maires de St Léonard et de Taissy a découvert et longuement visité la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. Les enjeux écologiques et les espèces patrimoniales ont été présentés pour illustrer la diversité des habitats de ce site remarquable aux portes de Reims.