Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

© V. Graitson Schmitt / CENCA
3 Mai 2018

Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.

Après la mise en place d’un protocole standardisé, place aux relevés et leurs premiers résultats : aujourd’hui, une magnifique Coronelle lisse !

© Marie Corbellari / CENCA

 

A lire également

  • © R. Hanotel

    Inventaire des micromammifères de la RNR des étangs de...

    Le 12/07/2018
    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a réalisé durant le mois de juin une campagne d'inventaires des micromammifères de la réserve. Grâce à des pièges non invasifs, trois semaines de captures ont été réalisées.Pour aider les gestionnaires durant llétude, la réserve a accueilli Marilou Morat, étudiante en Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre d'un stage. Formée durant les deux premières semaines, Marilou a réalisée en autonomie la dernière semaine d'inventaire. Félicitations à elle!
  • © Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois

    Activités scolaires dans les réserves naturelles de la...

    Le 11/07/2018
    De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire.