Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

© V. Graitson Schmitt / CENCA
3 Mai 2018

Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.

Après la mise en place d’un protocole standardisé, place aux relevés et leurs premiers résultats : aujourd’hui, une magnifique Coronelle lisse !

© Marie Corbellari / CENCA

 

A lire également

  • Appel à dons pour préserver un marais

    Le 05/04/2019
    8 ha de marais à protéger durablement !Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne lance un appel à dons pour l’aider à acquérir la zone humide des Gros Prés au coeur du marais de la Vanne dans l’Aube.
  • Pourquoi l'étang du bas est-il en assec ?

    Le 04/04/2019
    Cette question est régulièrement posée aux conservateurs de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51).Voici quelques éléments de réponse des gestionnaires, la LPO et le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne :