Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

© V. Graitson Schmitt / CENCA
3 Mai 2018

Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.

Après la mise en place d’un protocole standardisé, place aux relevés et leurs premiers résultats : aujourd’hui, une magnifique Coronelle lisse !

© Marie Corbellari / CENCA

 

A lire également

  • © Roger gony/CENCA

    Le point sur le Teknival de Marigny

    Le 18/05/2018
    Lors du week-end du 1er mai, des teufeurs (plus de 25 000 le dimanche) ont une nouvelle fois envahi le site de l’ancien aérodrome de Marigny (51), pourtant classé Natura 2000, piétinant les pelouses avec orchidées et nichées ! Après une décennie sans Teknival (3 manifestations entre 2001 et 2005), les Soundsystems chassés de nombreux départements ont échoué sur ce site, bien que la manifestation ait été déclarée illégale suite aux arrêtés préfectoraux pris le 27 avril au soir.
  • Il reste encore des places pour l'Escape Game sur la...

    Le 16/05/2018
    L'Escape game est un jeu d'évasion grandeur nature basé sur la résolution d'énigmes et de casses-tête et sur la réflexion. Le travail en équipe y est primordial puisque le temps est compté. Etes vous prêts à relever le défi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend...