Tous à vos appareils photo !

18 Février 2016

Concours photo : les zones humides

Un déclic pour les zones humides du bassin Rhin-Meuse

Ce concours photo est ouvert à tous les photographes amateurs, à la fois aux adultes/enfants et scolaires. 

L'idée : prendre un cliché d'une zone humide dans le bassin Rhin-Meuse afin d'illustrer ce qu'est pour vous une zone humide, ou montrer par l'image les multiples bienfaits des zones humides sur la Nature et pour l'Homme, ou encore témoigner des dangers auxquels font face ces milieux. A vous de choisir l'angle de la prise de vue pour photographier la zone humide de votre choix.

Pour en savoir plus sur le concours cliquez ici.

Le concours est proposé par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et les Conservatoires d’espaces naturels de la grande région Est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides.

A lire également

  • Chlorocordulie à tâches jaunes (Somatochlora flavomaculata) © André Cherpin

    Sortie nature à la découverte des libellules

    Le 11/07/2019
    Samedi 6 juillet 2019, nous sommes partis à la découverte des libellules de la réserve. Avec plus de 40 espèces différentes déjà observées, le site est idéal pour apprendre à les connaitre ! Cette sortie fut l'occasion d'en savoir un peu plus sur la biologie et le cycle de vie de ces insectes et d'apprendre à utiliser une clé de détermination pour identifier les différentes espèces.
  • © CEN Champagne-Ardenne / Manon Chautard

    8 hectares de marais préservés dans l’Aube

    Le 08/07/2019
    La zone humide des Gros Prés vient de rejoindre le réseau de sites préservés par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne. Située à Neuville-sur-Vanne, elle vient compléter les 30 hectares gérés dans les marais de la Vanne depuis 1996. Émergeant comme une île au milieu de la plaine céréalière, ce marais constitue un réservoir de biodiversité et une précieuse réserve d’eau potable.