Un voyage interstellaire réussi à la Réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne

© M.BOCHU - CENCA
24 Juillet 2017

Samedi 22 juillet, la nuit des étoiles a eu lieu sur la Réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Malgré une météo pluvieuse, une quizaine de courageux sont venus écouter la société d'astronomie de Haute-Marne. Après une présentation de notre système solaire, la société d'astronomie nous a emmener à la découverte de notre galaxie et au bout de l'univers.

Après ce petit voyage en salle, le temps est devenu plus clément et a permis d'observer les étoiles. Saturne et son anneau, l'amas globulaire M14, ou encore la galaxie d'Andromède ont pu être observés grâce au téléscope de la société d'astronomie. Enfin, pour terminer la soirée, à 00:17 la station spatiale ISS a traversé le ciel de Belval-en-Argonne.

 

 

A lire également

  • 10e fête de la grue au Lac du Der - Salon bio et nature

    Le 18/10/2017
    Le Conservatoire vous donne rendez-vous sur son stand au salon bio et nature à Der Nature (entre Arrigny et Giffaumont) le dimanche 22 octobre 2017 de 9h à 18h.
  • Offre d'emploi

    Le 10/10/2017
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un(e) chargé(e) de projets Chauves-souris. Poste basé à Troyes, CDD 14 mois, à pourvoir début janvier 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 28 octobre 2017. Téléchargez l'offre d'emploi !