Bannière du site, image de papillon.

Bienvenue à François au CEN Champagne-Ardenne

Équipe

Depuis quelques jours, François a fait son arrivée dans notre équipe.
Basé sur l’antenne de Rosières-près-Troyes, il vous partage quelques mots :

 

"J'ai passé mon enfance au bord de la Manche, près de Cherbourg, dans un environnement préservé de mer, de falaises et de bocage. Puis mes études m'ont amené à Paris et j'y suis resté, avec une activité professionnelle majoritairement centrée sur l'accompagnement des entreprises en croissance, dans la technologie et l'innovation. 

J'ai découvert la forêt d'Orient lors d'un week-end, et j'ai su que c'était dans cette région que je voulais avoir une résidence secondaire. J'ai trouvé une minuscule maison dans la forêt d'Othe, sans eau ni électricité, mais avec le luxe immense d'un jardin d'un hectare et demi peuplé d'une biodiversité riche et résiliente. 

Au moment où ma fille benjamine allait naître, la perspective d'élever deux filles à Paris ne faisait vraiment plus rêver. Après une phase de travaux pour viabiliser la maison et l'agrandir un peu, nous nous sommes donc installés dans la forêt d'Othe. Professionnellement, mon objectif était désormais de trouver un projet qui réponde à la fois 

  • à mes compétences professionnelles : finance, gestion, structuration de la croissance ;
  • à ma conviction que l'enjeu essentiel est de remettre l'humain à sa juste place au sein de la nature, plutôt de compter sur d'hypothétiques progrès technologiques pour apporter une réponse aux enjeux écologiques et climatiques qui nous concernent tous (et à la nécessité de côtoyer des collègues qui partagent ces valeurs) ;
  • au besoin d'avoir une activité professionnelle liée au territoire qui m'a accueilli, et que j'ai appris à connaître et à aimer. 

Rejoindre le CEN Champagne-Ardenne est pour moi l'opportunité idéale d'œuvrer au quotidien dans ces trois dimensions. Ma première impression : l'accueil de tous les collègues a été d'une bienveillance exceptionnelle, merci à toutes et tous pour cela. Mon engagement sera de continuer, avec Fabienne, Manuela, Magalie et Sébastien, à prendre en charge toute la complexité administrative et financière, afin de rendre les projets et leur suivi plus fluides et plus simples à mettre en œuvre pour vous, les équipes opérationnelles. Nous compterons en échange sur votre disponibilité quand nous aurons besoin de vos retours, car nous ne pourrons avancer qu'ensemble. Au plaisir de vous découvrir et de mieux vous connaître."

 

François, toute l’équipe te souhaite la bienvenue au Conservatoire d’espaces naturels !

bienvenue françois