Bannière du site, image de papillon.

Le CEN Champagne-Ardenne à la rencontre des jeunes !

Retour en image

Le 28 février dernier, Mélanie et Aurore, salariés au Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne ont participé au Forum Gast’horizon, organisé par la Cité Scolaire Gaston Bachelard à Bar-sur-Aube. Cet événement dédié à l’orientation a rassemblé près de 650 élèves issus de formations variées.

Nous avons animé une conférence de 20 minutes devant une quinzaine d’élèves, principalement en terminale. Par ailleurs, notre stand a accueilli une quinzaine d’autres jeunes, majoritairement des secondes. La plupart d’entre eux étaient issus de la filière générale.

Cette participation était une véritable opportunité pour faire découvrir nos missions et nos métiers. Beaucoup d’élèves ne connaissaient pas le CEN Champagne-Ardenne avant cet échange, et nous espérons leur avoir ouvert de nouvelles perspectives pour leur orientation post-bac.

Merci à l’équipe organisatrice pour cet événement enrichissant, et à tous les élèves qui ont pris le temps d’échanger avec nous !

 

Aurore et Mélanie au forum Gast'Horizon