
Le soutien de la Région Grand Est aux 3 CEN conforté jusqu’en 2027
Annonce
Lors de la Commission Permanente de la Région Grand Est du 24 janvier dernier, les élus régionaux ont approuvé la signature de conventions pluriannuelles (2025-2027) avec les 3 CEN.
Au-delà des conventions financières annuelles, chaque CEN du Grand Est se voit ainsi conforté dans la durée :
- Pour la mise en œuvre des nombreuses actions inscrites dans le futur Plan Stratégique Décennal (PSD) commun aux 3 CEN ;
- Par la mobilisation de financements de fonctionnement (100K €) consacrés aux actions mutualisées des 3 CEN ;
- Pour concrétiser des projets d’envergure à l’aide de financements d’investissement (200K €).
Ces moyens – indispensables et donc bienvenus - viennent compléter ceux déjà accordés aux CEN pour agir au quotidien en faveur de la préservation des espaces naturels, et particulièrement au sein des nombreuses Réserves Naturelles Régionales (RNR) dont les CEN sont gestionnaires.
Merci aux élus régionaux de la confiance accordée aux 3 CEN.

