Bannière du site, image de papillon.

Nouvelles acquisitions pour la préservation des milieux naturels en Champagne-Ardenne

Annonce

Depuis la fin d'année 2024, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne est propriétaire de 18,92 hectares de terrains répartis le long de l’autoroute A304. Ces parcelles, situées sur les communes de La Francheville, Murtin-et-Bogny, Sury, Evigny, Sévigny-la-Forêt et Warcq, regroupent une diversité de milieux naturels remarquables : prairies sèches et humides, bosquets, boisements matures de chênaie et charmaie, ainsi que des zones de landes.

 

En parallèle, le 7 novembre dernier, une très vieille peupleraie attenante à la prairie emblématique « La Culée Bouteille » à Létanne, dans les Ardennes, a également été acquise. Cette prairie est un site d’exception pour la biodiversité locale, abritant l’une des dernières stations de la Pédiculaire des marais, une espèce protégée et rare.

 

Ces acquisitions, entièrement financées par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, permettent d’assurer la conservation et la gestion durable de ces milieux naturels. Un grand merci à notre partenaire pour son soutien précieux à la préservation de la biodiversité régionale !

actu nouvelles acquisitions