Un nouveau collègue !
Bienvenue à Théo Champion qui a pris ses fonctions début septembre à Rosières-près-Troyes au poste de chargé de projets travaux.
« Mon intérêt pour la protection de la nature a grandi au fil de mes années d’études en biologie. J'ai développé mes connaissances sur les écosystèmes marins et continentaux, et c’est finalement l’environnement terrestre qui a le plus retenu mon attention.
Au cours de ma précédente expérience, en tant que chargé d’opérations à l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, j’ai assuré la gestion de propriétés situées dans la vallée de la Seine, en mettant en œuvre des travaux sylvicoles et des interventions de génie écologique. Cela m’a permis de comprendre le fonctionnement et les services rendus par les zones humides pour le monde vivant.
Intégrer le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne en tant que chargé de projets travaux est donc une évidence et est en continuité avec mes engagements en faveur de la biodiversité.
Je coordonnerai la réalisation des travaux sur les sites conservatoires en collaboration avec les chargés de missions dans l’objectif de préserver et de valoriser ces milieux rares et riches en biodiversité. Je serai également sur le terrain pour échanger avec nos partenaires et nos prestataires.
Je souhaite prendre à cœur cette nouvelle opportunité professionnelle. »