Une apprentie au service des chauves-souris
Toute l'équipe du CEN Champagne-Ardenne souhaite la bienvenue à Lucie Schmitt ! Arrivée début octobre à l'antenne de Rosières-près-Troyes en tant qu'apprentie, elle vient en appui sur l'ensemble des missions liées aux chauves-souris sur le territoire de l'Aube et de la Haute-Marne.
"Suite à l’obtention de mon BTS Gestion et Protection de la Nature réalisé dans le Jura, j’ai décidé d’intégrer la Licence Professionnelle Etude et Développement des Espaces Naturels (EDEN) à Montpellier afin de me spécialiser dans mon taxon de référence. J’effectue cette formation en alternance au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne où je participe aux missions connaître, protéger, gérer, valoriser en appui des chargées de projets chauves-souris.
Au sein du Conservatoire, j’exécute des missions sur les territoires de l’Aube et la Haute-Marne et participe notamment à l’action « SOS chauves-souris », à l’organisation et à la réalisation de comptages hivernaux et estivaux, à des études acoustiques, à la rédaction de plans de gestion, à des animations nature et également à la réalisation d’aménagements en faveur de la préservation des chauves-souris."