Bannière du site, image de papillon.

Une nouvel engagement pour le Conservatoire ! 🖋️

Annonce

Le 4 septembre dernier, un nouveau contrat de territoire, pour la période 2025-2030, a été signé entre l’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN), le Syndicat Mixte du Bassin de la Marne et ses Affluents (SMBMA), le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Fédération de Pêche de Haute-Marne. 

 

Cette signature, qui a eu lieu dans les locaux de l’AESN à Châlons, en présence de sa directrice générale, Sandrine Rocard, marque un esprit de partage de compétences et de valorisation !

 

Le Conservatoire s’impliquera :

-> dans l’expertise technique et scientifique sur la faune, la flore et les habitats afin d'apporter des conseils de gestion écologique ;

-> dans les démarches foncières avec les propriétaires (ORE, bail emphytéotique, acquisition…), de manière à contribuer à la stratégie de préservation et de restauration des zones humides.

 

Une belle initiative pour le Conservatoire ! 🤗

 

Le Syndicat Mixte du Bassin de la Marne et ses Affluents 

Présent depuis moins de 10 ans, le SMBMA, est fortement engagé pour la préservation des ressources en eau, de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique. C’est pourquoi, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardennes, très impliqué sur ce territoire, collabore régulièrement avec l’équipe du syndicat pour améliorer la connaissance des zones humides. 

 

© D.Lalevee


 

Photo signature