Bannière du site, image de papillon.

Une nouvelle collègue !

Nolwenn Trividic a pris ses fonctions mi-janvier à Chaumont en tant que chargée de projets faune Haute-Marne et Conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des pelouses et bois de Villemoron.

« Après deux ans à parcourir les forêts Lorraines à la recherche de la mystérieuse et emblématique Cigogne noire, je suis partie 14 mois un peu plus au sud, sur l’archipel de Crozet en tant qu’agent ornithologue de la Direction de l’Environnement pour la réserve naturelle des Terres australes et antarctiques françaises. Ma passion pour la préservation de l’environnement m’attire une nouvelle fois dans le Grand Est et c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne Ardenne et plus précisément l’antenne de Chaumont.

En tant que chargée de projets faune sur la Haute Marne, mes missions seront variées. Vous pourrez m’apercevoir dans des prairies à la recherche de papillons, derrière un écran pour compléter des plans de gestion ou encore, une paire de jumelles au cou, à scruter le moindre être vivant sur un site Cosnervatoire. Une deuxième casquette m’a été attribuée et non des moindres, puisque je serai également conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des pelouses et bois de Villemoron. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur ce site formidable, en toute objectivité ! »

Toute l'équipe du Conservatoire lui souhaite la bienvenue !

Nolwenn Trividic