Une nouvelle collègue spécialiste des chauves-souris !
L'équipe de Châlons-en-Champagne a le plaisir d'accueillir une nouvelle collègue. Marie Taurel a pris ses fonctions au mois de mai.
« Je viens d’intégrer le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne en tant que chargée de projets chauves-souris sur le territoire de la Marne et des Ardennes. Mes missions sont variées : j’accompagne les acteurs locaux pour les études (télémétrie par exemple), je réalise des diagnostics avant travaux (des ponts, des églises ou autres bâtiments), je pose des enregistreurs passifs et j’effectue des analyses acoustiques, et je sensibilise le grand public lors d’animations.
Diplômée depuis septembre 2021 d’un Master en écophysiologie, écologie et éthologie à Strasbourg, j’ai souhaité poursuivre mon parcours professionnel dans la protection de la faune. Je me suis rapidement intéressée aux chauves-souris, notamment par le biais de la bioacoustique. En effet, j’ai réalisé un stage à la Réunion sur la comparaison interspécifique des signaux d’écholocation. »
Toute l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue !