Une nouvelle Conservatrice pour la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne !
Bienvenue à Pauline Drain ! Arrivée début janvier au Charmontois, elle prend la suite de Marine Bochu en tant que conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne.
« Ayant toujours eu un intérêt particulier pour les Conservatoires d'espaces naturels, je commence cette nouvelle année en intégrant le CEN Champagne-Ardenne en tant que conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Je serai chargée de mettre en place et de suivre toutes les actions ayant lieu sur la Réserve naturelle en collaboration avec nos homologues de la LPO Champagne-Ardenne : travaux, animations, suivis scientifiques... et serai également l’interlocutrice des propriétaires, des bénévoles et de toutes les personnes qui font vivre l'un des plus beaux endroits de la Région.
Après mon diplôme d'ingénieur spécialisé dans la gestion des milieux naturels et plusieurs stages de suivi et d'études de la faune, je me suis consacrée aux données forestières à l’IGN au sein des services de l’inventaire forestier national. J’ai réalisé une étude sur les habitats des réserves biologiques puis j’ai travaillé pour la valorisation des données forestières.
Nouvelle au Conservatoire, je connais pourtant déjà bien les étangs de Belval que j’ai découvert pendant mon service civique à la LPO Champagne-Ardenne en 2022. Emerveillée de tout ce que l’on peut observer dès que l’on met le nez dehors et passionnée d'ornithologie, c’est une chance de participer à la préservation de cette Réserve naturelle. »