25 juin : D'une réserve à l'autre, randonnée entre deux sites naturels d'exception

© Cécile Mannevy
9 Juin 2017

Une journée pour découvrir deux joyaux naturels du Plateau de Langres : la Réserve Naturelle Régionale des Pelouses et Bois de Villemoron et la Réserve Naturelle Nationale de Chalmessin. Entre les deux, une randonnée avec des ânes bâtés en traversant les paysages vallonnés de Vals-des-Tilles.

Dimanche 25 juin
à 9h30
CHALMESSIN
RDV à la salle polyvalente


Infos pratiques :

Gratuit

Inscription obligatoire (limité à 25 personnes)

Prévoir pique-nique, chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo

Inscription et renseignements : 03 25 88 83 31 ou rleconte@cen-champagne-ardenne.org

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 06/05/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projet Chauves-souris. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDD de 3 mois, à pourvoir début juin 2021. Activités réparties principalement sur l’Aube, la Marne et la Haute-Marne (attention : déplacements + travail de nuit). Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 25 mai 2021.
  • Rainette
    Piment noir

    EN BALADE

    Le 06/05/2021
    Le sentier des rainettes est à nouveau prêt à vous accueillir ! Partez à la découverte de la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves située au cœur des célèbres marais de Saint-Gond (Marne). À travers roselières, prairies et boisements, laissez-vous guider par les rainettes et appréciez les paysages, la faune et la flore !Le sentier est ouvert du 1er avril au 30 août.