28 au 30 août : WE "Dessin naturaliste"

Dessin Nicolas de Faveri
30 Juillet 2020

Le WE dessin naturaliste programmé initialement les 17/18/19 avril 2020 avec Nicolas de Faveri est de nouveau proposé le WE du 28/29/30 août prochain.

Un week-end de découverte sensible de la nature pour l'observer et la retranscrire en faisant danser ses émotions au bout du pinceau ! Débutants comme amateurs bienvenus.

En compagnie de Nicolas Faveri, magnifique illustrateur. Laissez vous guider par son œil et ses coups de pinceaux aussi doux qu'affutés.

Début du WE le vendredi soir 18h ou le samedi matin 9h à Auberive.

Possibilité de logement sur place à l'éco camping des Chemins de traverse à Auberive en gîte (chambres collectives), roulottes (4 places) ou tentes nomades (3 ou 4 places).

Repas traiteur. Pension complète ou 1/2 pension.

Déplacements dans un rayon de 15 kms en voitures personnelles.

200 € tout compris du vendredi soir au dimanche soir (repas et nuitées déductibles sur le WE selon la formule choisie).

Merci de nous dire rapidement si vous seriez intéressé(e) par cette proposition afin de la mettre en œuvre au mieux. 12 participants max.

Pour vous inscrire en remplissant le bulletin, c'est ici.

Ce WE est réalisé avec la collaboration du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne dans le cadre du programme d'animation de la Réserve naturelle de Chalmessin, au coeur du nouveau Parc national de forêts.

Au plaisir de vous retrouver.

Renseignements et inscriptions : Jean-Yves Goustiaux - 06 98 91 71 86

A lire également

  • CENCA

    L’élevage en faveur de la biodiversité

    Le 01/12/2020
    Cette activité installée depuis le Néolithique a pour objectif premier l’alimentation (viande, puis produits laitiers), ensuite à se vêtir grâce à la laine ou au cuir. A cette époque, « rien ne se perd, tout se transforme » car os, dents ou autres étaient utilisés pour confectionner des outils.
  • Ciné-Débat virtuel :  Ensemble, malgré le confinement !

    Le 25/11/2020
    Dimanche 29 Novembre à 17h, le film « Homo Botanicus » part en expédition en forêt tropicale colombienne, avec deux botanistes-chercheurs. Un savant reconnu (spécialiste en bromeliacées) et son disciple (admirateur des orchidées) recensent et classifient les espèces de plantes. Cette folle quête plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature et transmettre les connaissances.