Activités scolaires dans les réserves naturelles de la Marne : partenariat avec la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois

© Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois
11 Juillet 2018

De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire. La réalisation de ces animations scolaires a été confiée à la Maison de la nature de Boult-aux-Bois, structure d’éducation à l’environnement. Les activités ont été variées, mettant en évidence les spécificités de chaque réserve ainsi que les espèces les plus emblématiques.

Les retours étant très positifs, ce partenariat se poursuivra en 2018-2019, avec sûrement d’autres sites à faire découvrir.

Les élèves de l'école de Broussy-le-Grand
dans la RNR du Marais de Reuves © J. Wendling
Les élèves de l'école de Taissy dans la RNR
du Marais des Trous de Leu © Eric Jaroz - MNB

 

A lire également

  • © Cen Champagne-Ardenne

    LIFE NaturArmy : les prospections sur les camps militaires...

    Le 26/05/2020
    Légèrement retardées par le confinement, les prospections naturalistes du LIFE Naturarmy ont débuté la semaine dernière. Trois journées au cœur des savarts et des boisements du camp de Suippes pour commencer le travail d'actualisation du document d'objectifs du site Natura 2000 : cartographie des habitats naturels, inventaires faunistiques (avifaune, insectes, etc). Les stations de Bunias d'Orient, espèce végétale envahissante présente le long des périphériques des camps de Suippes et de Mourmelon, ont également été cartographiées.
  • Offre d'emploi

    Le 20/05/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets faune. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir mi-juin 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 5 juin 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !