Activités scolaires dans les réserves naturelles de la Marne : partenariat avec la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois

© Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois
11 Juillet 2018

De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire. La réalisation de ces animations scolaires a été confiée à la Maison de la nature de Boult-aux-Bois, structure d’éducation à l’environnement. Les activités ont été variées, mettant en évidence les spécificités de chaque réserve ainsi que les espèces les plus emblématiques.

Les retours étant très positifs, ce partenariat se poursuivra en 2018-2019, avec sûrement d’autres sites à faire découvrir.

Les élèves de l'école de Broussy-le-Grand
dans la RNR du Marais de Reuves © J. Wendling
Les élèves de l'école de Taissy dans la RNR
du Marais des Trous de Leu © Eric Jaroz - MNB

 

A lire également

  • Le magazine des Conservatoires d'espaces naturels du...

    Le 17/02/2021
    Découvrez dans ce deuxième numéro de nouvelles actus sur le savoir-faire et les actions menées en commun par les 3 Conservatoires du Grand Est pour préserver la nature dans les territoires.
  • © CEN Champagne-Ardenne

    ORE sur une exploitation agricole de 50 ha en Haute-Marne

    Le 11/02/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et des propriétaires/exploitants d’Is-en-Bassigny ont signé un contrat définissant des Obligations Réelles Environnementales (ORE) sur 50 ha de terrains, composés principalement de prairies. L’exploitation est localisée dans la région naturelle du Bassigny, classée Natura 2000.