Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

6 Mai 2022

Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.

-> Pour préserver durablement ce site de 9,5 hectares, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a pour projet en 2022 d’en être propriétaire et a besoin de financements complémentaires pour consolider l’acquisition. Une gestion permettant de conserver la biodiversité remarquable qu’elle héberge, sera mise en place en collaboration avec un éleveur local bio.

-> Si vous souhaitez nous aider, retrouvez notre campagne de dons via la plateforme sécurisée Helloasso en cliquant sur ce lien : Agissons ensemble pour préserver les prairies de Château rouge à Regniowez ! 

Chaque geste compte, tous les dons sont importants ! En soutenant notre projet, vous apportez votre contribution à un projet concret de préservation de la biodiversité, près de chez vous !

-> Pour ceux et celles qui souhaitent faire un don par chèque, nous vous invitons à nous l’envoyer à l'adresse postale : Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne – 9, rue Gustave Eiffel – 10 430 Rosières-près-Troyes. Merci par avance à vous tous ! N'hésitez pas à partager autour de vous ! 

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Le CEN Champagne-Ardenne parrain du salon européen...

    Le 06/05/2022
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a l’honneur d’être l’un des parrains du 1er salon européen de l’entretien et de l’aménagement des environnements aquatiques qui aura lieu les 1er, 2 et 3 juin 2022.Pour cette occasion, Eglantine et Yohann, respectivement chargée de gestion travaux et responsable des antennes Aube et Haute-Marne au Conservatoire, animeront plusieurs ateliers. Des moments privilégiés qui promettent d’être riches en échanges et retours d’expériences.