Arrivée d'un service civique à la RNN de l'Etang de la Horre

26 Avril 2018

"Je m'appelle Lilian Encinas, j'ai 21 ans et suis né à Mussy-Sur-Seine (10). J'ai grandi dans la région et suis très attaché à celle-ci !

Naturaliste passionné et amoureux de notre faune et flore locale, je suis très heureux de faire mon service civique au Conservatoire, à la réserve de l'Etang de la Horre. J'y serai présent 3 jours par semaine et sur une période de 10 mois.

 

Ma formation :

J'ai effectué un BAC Gestion Milieux Naturels et de la Faune en Haute-Marne et un BTS Gestion et protection de la Nature en Drôme(26).

Mes missions :

J'ai pour but d'assister la gestionnaire de la réserve dans son travail de gestion et d'animation de la réserve.

Pour se faire je vais participer à la sensibilisation du grand public. Ce qui consiste en la coordination du réseau de bénévoles, à l'accueil du public sur le terrain, à la création d'animations et de sorties natures mais aussi, à alimenter le site internet pour vous informer des nouvelles sur la réserve.

Je participerai également à la protection et la connaissance de la biodiversité en participant aux suivis et/ou inventaires de la faune et de la flore.

Enfin, pour renforcer la surveillance de la réserve, je serai souvent sur le terrain. Le but est de renseigner les usagers du site sur la réglementation de la réserve, suivre les travaux effectués et suivre le quotidien de la réserve."

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/07/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de gestion travaux. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir début septembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 3 août 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • CEN Champagne-Ardenne

    Appel à l'équilibre entre l'Homme et la Nature

    Le 04/07/2020
    En cette période de crise sanitaire et alors que des plans de relance se dessinent au niveau national et européen, les réseaux de protection d’espaces naturels rappellent l’importance de protéger durablement les paysages et la biodiversité pour les générations futures.