Arrivée d'un service civique à la RNN de l'Etang de la Horre

26 Avril 2018

"Je m'appelle Lilian Encinas, j'ai 21 ans et suis né à Mussy-Sur-Seine (10). J'ai grandi dans la région et suis très attaché à celle-ci !

Naturaliste passionné et amoureux de notre faune et flore locale, je suis très heureux de faire mon service civique au Conservatoire, à la réserve de l'Etang de la Horre. J'y serai présent 3 jours par semaine et sur une période de 10 mois.

 

Ma formation :

J'ai effectué un BAC Gestion Milieux Naturels et de la Faune en Haute-Marne et un BTS Gestion et protection de la Nature en Drôme(26).

Mes missions :

J'ai pour but d'assister la gestionnaire de la réserve dans son travail de gestion et d'animation de la réserve.

Pour se faire je vais participer à la sensibilisation du grand public. Ce qui consiste en la coordination du réseau de bénévoles, à l'accueil du public sur le terrain, à la création d'animations et de sorties natures mais aussi, à alimenter le site internet pour vous informer des nouvelles sur la réserve.

Je participerai également à la protection et la connaissance de la biodiversité en participant aux suivis et/ou inventaires de la faune et de la flore.

Enfin, pour renforcer la surveillance de la réserve, je serai souvent sur le terrain. Le but est de renseigner les usagers du site sur la réglementation de la réserve, suivre les travaux effectués et suivre le quotidien de la réserve."

A lire également

  • Beau coup de filet sur RNR des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 05/12/2019
    Bonne nouvelle ! La pêche de contrôle réalisée sur l'étang du Haut le samedi 23 novembre a donné des résultats très encourageants.Les objectifs : savoir si les conditions sont favorables à la reproduction des poissons et vérifier la présence des espèces indésirables (Carassin, Pseudorasbora parva, Perche soleil...).Près de 3,5 tonnes de poissons ont été pêchés alors que l'étang avait été rempoissonné avec 1 tonne de poissons début 2019 suite à la mise en assec. Cortège classique : gardon, tanche, carpe, brochet...
  • Parution de la première lettre info de la RNN de l’Etang de...

    Le 02/12/2019
    Retrouvez dans la toute première lettre d’information de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre des informations sur le site, les actions concrètes réalisées ces dernières années ainsi que les différents acteurs travaillant sur la réserve et participant au maintien de celle-ci.N’hésitez pas à la télécharger directement en cliquant ici !