Assemblée générale du CEN Champagne-Ardenne

2 Juillet 2020

En raison de la crise sanitaire liée au Covid, notre assemblée générale annuelle initialement prévue au printemps est reportée au mardi 7 juillet 2020. Seuls les administrateurs et les adhérents du CEN sont invités à nous rejoindre à partir de 14h, dans les locaux du Conservatoire à Rosières-près-Troyes (Aube), pour découvrir l’activité du CEN et clôturer l’exercice 2019.

Le projet de compte-rendu de l'assemblée générale du 27 avril 2019 est consultable ici.

• Dessin Nicolas de Faveri

28 au 30 août : WE "Dessin naturaliste"

Le 30/07/2020
    Le WE dessin naturaliste programmé initialement les 17/18/19 avril 2020 avec Nicolas de Faveri est de nouveau proposé le WE du 28/29/30 août prochain.Un week-end de découverte sensible de la nature pour l'observer et la retranscrire en faisant danser ses émotions au bout du pinceau ! Débutants comme amateurs bienvenus.En compagnie de Nicolas Faveri, magnifique illustrateur. Laissez vous guider par son œil et ses coups de pinceaux aussi doux qu'affutés.
  • CENCA

Les travaux de préservation des habitats débutent sur la...

Le 30/07/2020
    La saison des travaux de gestion des habitats de la RNR a débuté le 28 juillet.La technique du tire-sève a fait ses preuves dans des systèmes d’étangs. Alors, pourquoi pas dans un marais ?3 salariés du CENCA ont organisé un chantier en régie consistant à tester la technique du tire-sève sur des saules de la RNR du Marais de Reuves.