Bienvenue à Laurine, chargée de projets au CEN Champagne-Ardenne !

22 Mars 2021

" Diplômée d’un Master spécialisé en gestion des écosystèmes à Nancy, j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans un institut de recherche à Aix-en-Provence qui m’a permis de faire des inventaires floristiques. Ensuite, mon souhait de travailler davantage avec le public m’a amené à réaliser un service civique dans une association de protection de l’environnement en Moselle, où j’ai pris en charge les animations nature, la coordination des bénévoles et la communication.

Aujourd’hui, travailler au CEN Champagne-Ardenne en tant que chargée de projets vie associative et animations nature me permettra de m’investir sur des dossiers très variés et notamment la gestion des réseaux sociaux, les relations avec les bénévoles et les adhérents, la valorisation des sites protégés et la sensibilisation du public. 

J’espère pouvoir vous rencontrer très prochainement sur les sites du Conservatoire à l’occasion de sorties nature ! "

Toute l’équipe du CEN Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue et une belle réussite dans ses missions !

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    LIFE NATURARMY : des amphibiens et une thèse au programme

    Le 16/04/2021
    Belle découverte sur l’un des camps militaires de Champagne !Le mois de mars a donné le top départ des comptages amphibiens sur les camps militaires de Champagne. Une nouvelle espèce a été recensée sur l’un d’entre eux : le triton crêté ! Il partage son milieu de vie avec le triton alpestre, le triton ponctué, mais aussi la grenouille agile et le pélodyte ponctué.
  • Echantillonage des moustiques
    © Marie-Lazarine POULLE

    Tiques et moustiques à Belval

    Le 15/04/2021
    Un groupe d’enseignants-chercheurs principalement issus des universités de la région Grand Est  travaille avec l’Association Argonne PNR (Pôle Naturel Régional) sur le projet zone atelier environnementale rurale en Argonne (ZARG). L’objectif est de développer la coopération entre scientifiques et acteurs d’un territoire sur de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires afin de répondre aux problématiques socio-économiques et environnementales à long terme.