Bienvenue à Sophie, chargée de projets LIFE Connexions !

11 Mai 2021

Le mois de mai a débuté avec l’arrivée de Sophie à l’antenne de Givet. A la fois salariée du CEN Champagne-Ardenne et du CEN Lorraine, elle aura pour mission la mise en œuvre du projet européen LIFE Connexions.

« En 2019, j’obtiens mon diplôme d’ingénieur agronome spécialisé dans la gestion des ressources naturelles. Je me suis très vite orientée dans la gestion de projets de restauration écologique, tout d’abord, lors d’un stage au sein de l’institut national de la forêt au Chili, puis lors d’un stage au sein du pôle forêt sèche du CEN Nouvelle-Calédonie. 

De retour en métropole, j’ai été recrutée au Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, en tant que chargée d’études, cette fois-ci, pour la restauration de milieux humides.

Toujours salariée au sein du CEN Lorraine, j’ai intégré l’équipe du CEN Champagne-Ardenne début mai pour assurer la mise en œuvre des actions du LIFE Connexions sur les sites des deux Conservatoires d'espaces naturels. Ce projet européen, d’une durée de 7 ans, prévoit la restauration des pelouses calcaires frontalières sur la Vallée de la Chiers (55) ainsi que sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). »

Toute l’équipe du CEN Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue !

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

    Le 06/05/2022
    Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.