Bienvenue à Sophie, chargée de projets LIFE Connexions !

11 Mai 2021

Le mois de mai a débuté avec l’arrivée de Sophie à l’antenne de Givet. A la fois salariée du CEN Champagne-Ardenne et du CEN Lorraine, elle aura pour mission la mise en œuvre du projet européen LIFE Connexions.

« En 2019, j’obtiens mon diplôme d’ingénieur agronome spécialisé dans la gestion des ressources naturelles. Je me suis très vite orientée dans la gestion de projets de restauration écologique, tout d’abord, lors d’un stage au sein de l’institut national de la forêt au Chili, puis lors d’un stage au sein du pôle forêt sèche du CEN Nouvelle-Calédonie. 

De retour en métropole, j’ai été recrutée au Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, en tant que chargée d’études, cette fois-ci, pour la restauration de milieux humides.

Toujours salariée au sein du CEN Lorraine, j’ai intégré l’équipe du CEN Champagne-Ardenne début mai pour assurer la mise en œuvre des actions du LIFE Connexions sur les sites des deux Conservatoires d'espaces naturels. Ce projet européen, d’une durée de 7 ans, prévoit la restauration des pelouses calcaires frontalières sur la Vallée de la Chiers (55) ainsi que sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). »

Toute l’équipe du CEN Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue !

A lire également

  • © CEN Champagne-Ardenne

    Une convention avec la Ville de Reims et le Grand Reims...

    Le 16/06/2021
    Vendredi 4 juin, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, le Grand Reims et la Ville de Reims ont signé une convention de partenariat d’une durée de 5 ans pour la mise en valeur du patrimoine naturel du fort de la Pompelle.Site de combats héroïques devenu un site de mémoire accueillant un musée sur la Guerre 14-18, le fort de la Pompelle et ses abords constituent une zone naturelle exceptionnelle.
  • L'assemblée générale approche...

    Le 14/06/2021
    L'assemblée générale du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne se tiendra le samedi 26 juin prochain à partir de 9h00 à la salle des fêtes de Lentilles dans l'Aube.Ce sera l'occasion de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de l'Étang de la Horre.En tant qu’adhérent et partenaires, participez à l’Assemblée Générale de l’association.Pour nous aider à mieux organiser le respect des jauges sanitaires, l’inscription est obligatoire.