Bienvenue à Sophie, chargée de projets LIFE Connexions !

11 Mai 2021

Le mois de mai a débuté avec l’arrivée de Sophie à l’antenne de Givet. A la fois salariée du CEN Champagne-Ardenne et du CEN Lorraine, elle aura pour mission la mise en œuvre du projet européen LIFE Connexions.

« En 2019, j’obtiens mon diplôme d’ingénieur agronome spécialisé dans la gestion des ressources naturelles. Je me suis très vite orientée dans la gestion de projets de restauration écologique, tout d’abord, lors d’un stage au sein de l’institut national de la forêt au Chili, puis lors d’un stage au sein du pôle forêt sèche du CEN Nouvelle-Calédonie. 

De retour en métropole, j’ai été recrutée au Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, en tant que chargée d’études, cette fois-ci, pour la restauration de milieux humides.

Toujours salariée au sein du CEN Lorraine, j’ai intégré l’équipe du CEN Champagne-Ardenne début mai pour assurer la mise en œuvre des actions du LIFE Connexions sur les sites des deux Conservatoires d'espaces naturels. Ce projet européen, d’une durée de 7 ans, prévoit la restauration des pelouses calcaires frontalières sur la Vallée de la Chiers (55) ainsi que sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). »

Toute l’équipe du CEN Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue !

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.