Bilan des activités 2020

ONF
14 Décembre 2020

Malgré les mesures sanitaires, les gestionnaires ont réussi à mettre en place un maximum d’actions.

Les rejets ligneux du marais d'Oger et des Pâtis de Mesnils ont été débroussaillés. La lutte contre les espèces exotiques envahissantes a continué et la pelouse d’Oger – Blancs-Coteaux a été gyro-broyée.

Les suivis de certaines espèces végétales rares ont pu être menés et le plan de gestion de la réserve a été présenté au Conseil Scientifique Régional de la Protection de la Nature en octobre.

Malheureusement, certaines sorties ont dû être annulées comme la sortie astronomie. Cependant, une animation a été improvisée en présentant  la réserve à un groupe de l’armée de terre de Mailly-le-Camp. Avize Viti-campus a prêté main forte en entretenant les Pâtis d’Oger au mois de février. A la demande du CENCA, la maison de la Nature a accueilli de nombreux participants lors des journées du patrimoine et de la fête de la Nature et les élèves des écoles de Mesnil-sur-Oger ont profité aussi de leur intervention en classe.

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/01/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de de projet Vie associative et Animations nature. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDI, à pourvoir en février 2021. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 29 janvier 2021.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • MEILLEURS VOEUX

    Le 08/01/2021
    En 2021, reconnectons-nous à la nature ! Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite une belle année 2021 !  Merci à tous de votre soutien quotidien pour