Bilan des activités 2020

ONF
14 Décembre 2020

Malgré les mesures sanitaires, les gestionnaires ont réussi à mettre en place un maximum d’actions.

Les rejets ligneux du marais d'Oger et des Pâtis de Mesnils ont été débroussaillés. La lutte contre les espèces exotiques envahissantes a continué et la pelouse d’Oger – Blancs-Coteaux a été gyro-broyée.

Les suivis de certaines espèces végétales rares ont pu être menés et le plan de gestion de la réserve a été présenté au Conseil Scientifique Régional de la Protection de la Nature en octobre.

Malheureusement, certaines sorties ont dû être annulées comme la sortie astronomie. Cependant, une animation a été improvisée en présentant  la réserve à un groupe de l’armée de terre de Mailly-le-Camp. Avize Viti-campus a prêté main forte en entretenant les Pâtis d’Oger au mois de février. A la demande du CENCA, la maison de la Nature a accueilli de nombreux participants lors des journées du patrimoine et de la fête de la Nature et les élèves des écoles de Mesnil-sur-Oger ont profité aussi de leur intervention en classe.

A lire également

  • MEILLEURS VOEUX !

    Le 07/01/2022
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite une belle année 2022 ! Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent ! Nous avons hâte de vous retrouver autour de moment
  • LIFE Naturarmy – Document d’Objectifs de site Natura 2000...

    Le 20/12/2021
    Le DocOb, ou Document d'Objectif est un outil mis en place sur chacun des sites Natura 2000 français pour dresser un état des lieux des activités humaines et des richesses écologiques d'un territoire afin d'orienter les actions à mettre en place pour protéger les espèces et habitats naturels d'intérêt européen qui s'y développent.