Comment accélérer la transition écologique dans le Grand Est ?

20 Décembre 2019

Du 8 novembre 2019 au 15 mars 2020, le CESER Grand Est vous invite à partager vos témoignages, expériences et divers arguments pour dessiner collectivement des solutions locales d'adaptation au changement climatique. Rejoignez le débat, il s'enrichit de toutes vos contributions.

Transitions, écologie, circuits courts et de proximité, sobriété énergétique, ressources naturelles, biodiversité, réchauffement, pollution, nouvelles solidarités…
Si ces mots résonnent en vous, témoignez sur https://cartodebat.fr/cesergrandest/ , le forum consacré aux transitions en Région Grand Est jusqu’à mars 2020 !

Ce forum est un espace collaboratif et interactif, fonctionnant à partir de controverses sur cinq grandes thématiques déclinées en différents sujets de discussion :
• Eau
• Biodiversité
• Air, climat & énergie
• Cohésion sociale & économie
• Santé

Cet espace vise à recueillir vos témoignages, expériences et arguments pour dessiner collectivement des solutions locales pour faire face au dérèglement climatique et les proposer aux acteurs et décideurs locaux.

Vous avez des idées : contribuez !
Vous avez des expériences : parlez-en !
Vous avez des documents : partagez-les !

sur  https://cartodebat.fr/cesergrandest/

A lire également

  • CENCA

    L’élevage en faveur de la biodiversité

    Le 01/12/2020
    Cette activité installée depuis le Néolithique a pour objectif premier l’alimentation (viande, puis produits laitiers), ensuite à se vêtir grâce à la laine ou au cuir. A cette époque, « rien ne se perd, tout se transforme » car os, dents ou autres étaient utilisés pour confectionner des outils.
  • Ciné-Débat virtuel :  Ensemble, malgré le confinement !

    Le 25/11/2020
    Dimanche 29 Novembre à 17h, le film « Homo Botanicus » part en expédition en forêt tropicale colombienne, avec deux botanistes-chercheurs. Un savant reconnu (spécialiste en bromeliacées) et son disciple (admirateur des orchidées) recensent et classifient les espèces de plantes. Cette folle quête plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature et transmettre les connaissances.