Comment accélérer la transition écologique dans le Grand Est ?

20 Décembre 2019

Du 8 novembre 2019 au 15 mars 2020, le CESER Grand Est vous invite à partager vos témoignages, expériences et divers arguments pour dessiner collectivement des solutions locales d'adaptation au changement climatique. Rejoignez le débat, il s'enrichit de toutes vos contributions.

Transitions, écologie, circuits courts et de proximité, sobriété énergétique, ressources naturelles, biodiversité, réchauffement, pollution, nouvelles solidarités…
Si ces mots résonnent en vous, témoignez sur https://cartodebat.fr/cesergrandest/ , le forum consacré aux transitions en Région Grand Est jusqu’à mars 2020 !

Ce forum est un espace collaboratif et interactif, fonctionnant à partir de controverses sur cinq grandes thématiques déclinées en différents sujets de discussion :
• Eau
• Biodiversité
• Air, climat & énergie
• Cohésion sociale & économie
• Santé

Cet espace vise à recueillir vos témoignages, expériences et arguments pour dessiner collectivement des solutions locales pour faire face au dérèglement climatique et les proposer aux acteurs et décideurs locaux.

Vous avez des idées : contribuez !
Vous avez des expériences : parlez-en !
Vous avez des documents : partagez-les !

sur  https://cartodebat.fr/cesergrandest/

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/07/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de gestion travaux. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir début septembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 3 août 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • CEN Champagne-Ardenne

    Appel à l'équilibre entre l'Homme et la Nature

    Le 04/07/2020
    En cette période de crise sanitaire et alors que des plans de relance se dessinent au niveau national et européen, les réseaux de protection d’espaces naturels rappellent l’importance de protéger durablement les paysages et la biodiversité pour les générations futures.