Le Conservatoire désigné animateur Natura 2000

Savart de la Tommelle @ CEN Champagne-Ardenne - J.B. Rougemont
8 Avril 2021
Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a été désigné animateur de 2 sites Natura 2000 pour les 3 prochaines années : le Marais de la Superbe et le Savart de la Tommelle à Marigny.
 
Le site du Marais de la Superbe couvre une superficie de 275 ha sur sur les communes de Saint-Saturnin et de Vouarces dans la Marne et sur la commune de Boulages dans l’Aube. On retrouve dans cette zone humide les dernières tourbières alcalines de la Champagne crayeuse ainsi que des marais calcaires et des forêts alluviales.
 
Le Savart de la Tommelle à Marigny, correspondant à l’ancien aérodrome militaire, s’étale sur 285 ha sur les communes de Marigny et de Gaye dans la Marne. Ce site constitue l’un des derniers grands ensembles de pelouses sèches de la Champagne crayeuse.
 
De nombreuses actions en perspective !

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

    Le 06/05/2022
    Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.