Consultation du public sur le classement en APPHN des Tourbières des sources de la Bar

© Jean-Luc Lambert
7 Février 2020

Mobilisez-vous pour le classement en arrêté préfectoral de protection des habitats naturels (APPHN) des Tourbières des sources de la Bar !

Initié par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, propriétaire du site (102,3 ha), ce projet a pour objectif de renforcer la réglementation afin de préserver à très long terme cette zone humide remarquable et les espèces qu'elle abrite.

Ce projet a été construit en étroite collaboration avec les services de l'Etat (DDT/DREAL) et l'Argonne Ardennaise, animatrice du site Natura 2000. Il a déjà été validé par les 3 communes concernées (Autruche, Germont et Harricourt), par la Commission Départementale de la Nature, des Sites et des Paysages ainsi que par le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel Grand Est.

La consultation du public est officiellement lancée, vous avez jusqu'au 19 FÉVRIER 2020 pour DONNER VOTRE AVIS.

Rendez-vous sur le site de la préfecture des Ardennes afin de consulter le dossier du projet et donnez votre avis sur son utilité :
➡️ http://www.ardennes.gouv.fr/consultation-du-public-arrete-d…

Nous COMPTONS sur VOUS !

A lire également

  • Dessin Nicolas de Faveri

    28 au 30 août : WE "Dessin naturaliste"

    Le 30/07/2020
    Le WE dessin naturaliste programmé initialement les 17/18/19 avril 2020 avec Nicolas de Faveri est de nouveau proposé le WE du 28/29/30 août prochain.Un week-end de découverte sensible de la nature pour l'observer et la retranscrire en faisant danser ses émotions au bout du pinceau ! Débutants comme amateurs bienvenus.En compagnie de Nicolas Faveri, magnifique illustrateur. Laissez vous guider par son œil et ses coups de pinceaux aussi doux qu'affutés.
  • CENCA

    Les travaux de préservation des habitats débutent sur la...

    Le 30/07/2020
    La saison des travaux de gestion des habitats de la RNR a débuté le 28 juillet.La technique du tire-sève a fait ses preuves dans des systèmes d’étangs. Alors, pourquoi pas dans un marais ?3 salariés du CENCA ont organisé un chantier en régie consistant à tester la technique du tire-sève sur des saules de la RNR du Marais de Reuves.