Consultation du public sur le classement en APPHN des Tourbières des sources de la Bar

© Jean-Luc Lambert
7 Février 2020

Mobilisez-vous pour le classement en arrêté préfectoral de protection des habitats naturels (APPHN) des Tourbières des sources de la Bar !

Initié par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, propriétaire du site (102,3 ha), ce projet a pour objectif de renforcer la réglementation afin de préserver à très long terme cette zone humide remarquable et les espèces qu'elle abrite.

Ce projet a été construit en étroite collaboration avec les services de l'Etat (DDT/DREAL) et l'Argonne Ardennaise, animatrice du site Natura 2000. Il a déjà été validé par les 3 communes concernées (Autruche, Germont et Harricourt), par la Commission Départementale de la Nature, des Sites et des Paysages ainsi que par le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel Grand Est.

La consultation du public est officiellement lancée, vous avez jusqu'au 19 FÉVRIER 2020 pour DONNER VOTRE AVIS.

Rendez-vous sur le site de la préfecture des Ardennes afin de consulter le dossier du projet et donnez votre avis sur son utilité :
➡️ http://www.ardennes.gouv.fr/consultation-du-public-arrete-d…

Nous COMPTONS sur VOUS !

A lire également

  • Gorgebleue à miroir © A. Fourmann

    Zoom sur …. les Gorgebleues à miroir des étangs de Belval-...

    Le 01/04/2020
     Afin de suivre l’évolution de la population de Gorgebleue à miroir sur la Réserve Naturelle Régionale, un suivi spécifique est mis en place par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Armé d’une boussole et d’un GPS, Rémi Hanotel parcourt un chemin identique chaque année au travers de la réserve et référence le nombre de mâles chanteurs ainsi que leur localisation dans la roselière.
  • 2C2A - Action Drones

    Les Tourbières des sources de la Bar ont leur zone de...

    Le 27/03/2020
    L'Arrêté Préfectoral de Protection des Habitats Naturels (APHN) pour les Tourbières des sources de la Bar a été signé par le Préfet des Ardennes le 20/03/2020.