Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.