Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • Grand prix Natura 2000

    Le 28/10/2020
    Les grands prix Natura 2000, organisés par l’Office Français pour la Biodiversité (OFB) sont décernés en France tous les 2 ans. Ils récompensent les initiatives les plus exemplaires mises en œuvre par les acteurs locaux. C'est dans ce cadre que le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a été primé en 2019 dans la catégorie « Coup de cœur du jury » pour la mise en place de l'opération (sa)pins de Noël réalisée sur les pelouses sèches de Gyé-sur-Seine (10).
  • Fête de la Grue 2020

    Le 08/10/2020
    A l’occasion de la Fête de la Grue et de la migration, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne organise deux sorties totalement gratuites afin d'observer le coucher des Grues sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre.Les 20 et 22 octobre à partir de 17h30, le gestionnaire de la Réserve vous accueillera afin de découvrir les multiples espèces d’oiseaux qui fréquentent l'étang et bien entendu, de venir observer la star locale de la saison automnale !