Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • © Cen Champagne-Ardenne

    LIFE NaturArmy : les prospections sur les camps militaires...

    Le 26/05/2020
    Légèrement retardées par le confinement, les prospections naturalistes du LIFE Naturarmy ont débuté la semaine dernière. Trois journées au cœur des savarts et des boisements du camp de Suippes pour commencer le travail d'actualisation du document d'objectifs du site Natura 2000 : cartographie des habitats naturels, inventaires faunistiques (avifaune, insectes, etc). Les stations de Bunias d'Orient, espèce végétale envahissante présente le long des périphériques des camps de Suippes et de Mourmelon, ont également été cartographiées.
  • Offre d'emploi

    Le 20/05/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets faune. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir mi-juin 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 5 juin 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !