COVID 19 : annulation des animations

3 Novembre 2020

Avec le retour du confinement sanitaire général à compter du 30 octobre, toutes les animations grand public proposées par le Conservatoire sont suspendues jusqu’à la remise en cause du dispositif.

Cependant l'équipe reste mobilisée afin de poursuivre son activité et garantir la continuité des projets dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 25 80 50 50 et par mail secretariat@cen-champagne-ardenne.org, ainsi que sur les téléphones portables et mails directs de vos interlocuteurs habituels.

Nous espérons vous retrouver en bonne santé pour de prochaines activités nature.

A lire également

  • CENCA

    L’élevage en faveur de la biodiversité

    Le 01/12/2020
    Cette activité installée depuis le Néolithique a pour objectif premier l’alimentation (viande, puis produits laitiers), ensuite à se vêtir grâce à la laine ou au cuir. A cette époque, « rien ne se perd, tout se transforme » car os, dents ou autres étaient utilisés pour confectionner des outils.
  • Ciné-Débat virtuel :  Ensemble, malgré le confinement !

    Le 25/11/2020
    Dimanche 29 Novembre à 17h, le film « Homo Botanicus » part en expédition en forêt tropicale colombienne, avec deux botanistes-chercheurs. Un savant reconnu (spécialiste en bromeliacées) et son disciple (admirateur des orchidées) recensent et classifient les espèces de plantes. Cette folle quête plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature et transmettre les connaissances.