Demandez le programme !

25 Mai 2019

11e fête des étangs - Samedi 1er juin 2019

 Sortez les jumelles, les appareils photo, les bicyclettes et les bottes : le 1er juin prochain, la Fête des Étangs de Belval revient pour une 11e édition avec un programme varié et original.

Pendant toute la journée, des animations gratuites seront mises en place sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval‐en‐Argonne : des balades nature, une randonnée à vélo (15 km), des ateliers bricolage et autres activités ludiques pour les petits et les grands, des balades contées, des jeux en bois, un marché des producteurs, des expositions d’artistes…

En soirée, vous pourrez assister à un concert de jazz manouche.

Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite. L'occasion de venir en famille ou entre amis pour passer un moment agréable au contact de la nature.

Informations pratiques :

  • Rendez‐vous sur la digue de l’étang à partir de 9h00 jusqu’à 23h00.
  • Buvette et restauration sur place midi et soir.
  • Prévoir des chaussures de marche ou des bottes, un vélo pour la randonnée vélo.
  • Renseignements au 03 26 60 59 10

Manifestation organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne‐Ardenne, la LPO Champagne‐Ardenne, Natuurpunt et la commune de Belval‐en‐Argonne avec le soutien de l'Europe, l'Agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Grand Est.

Pour ne rien rater de la journée, n'hésitez pas à consulter le programme complet.

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.